Bonjour,
je souhaite utiliser la fonction de copie de DB mise en place via l'interface du manager OVH.
Lorsque je copie une DB Start SQL vers une Web Cloud Database, tout se passe à la perfection.
Lorsque je tente l'opération contraire, j'ai ce message d'erreur: La copie de votre base de données a échoué. Erreur: Over quota detected to restore this dump
Peut-être que je me trompe, mais je pense que c'est parce que le calcul se fait sur la taille totale disponible et non la taille réelle. La Web Cloud Database indique 606 Mo / 8 Go. Elle contient une copie de la DB Start SQL, qui fait 606 Mo / 1024 Mo.
Le but est de pouvoir accéder à ma Web Cloud Database depuis un serveur externe, puis de basculer à un moment les données sur la DB Start SQL qui est une sorte de fallback en cas de problème sur la DB principale (le site web teste pour les pages qui ne sont pas en cache si la DB principale est correcte, et bascule automatiquement sur l'autre en cas de problème).
Si quelqu'un peut me dire si c'est un problème de configuration de ma part, ou si l'opération de copie est simplement impossible dans mon cas, merci d'avance.
Bonjour
Merci pour la réponse,
si j'utilise phpMyAdmin, je peux tout à fait importer sur la DB Start SQL le dump que j'i fait depuis la Web Cloud Database; sans aucune erreur (j'exporte toutes les tables en GZIP, ainsi que les procédures stockées et les triggers).
C'est quand je veux utiliser les fonctions du manager OVH (les trois points à côté de la ligne de la DB, puis sélectionner Copier la Base de Données, puis choisir la destination) que ça ne fonctionne pas du Web Cloud Database vers DB Start SQL. Pourtant cette fonctionnalité est pratique car elle évite de devoir se connecter sur deux phpMyAdmin différents, de devoir télécharger le dump de l'une et de le pousser sur l'autre.
Désolé@StephaneG2 , mais je n'utilise jamais la fonction "Copie" dans les fonctions du manager OVH
Pas de soucis; merci d'avoir tenté de m'aider.
Bonjour,
Effectivement le code tient egalement compte du quota utilisé par la base de donnée de destination parce qu'elle peut ne pas etre effacée lors de la copie.
Il y a un patch en préparation pour tenir compte ou non de ce quota en fonction de si la base de donnée devrait etre vidée avant de faire la copie.
Ca devrait résoudre ton problème ;)
bonne nouvelle que ce patch :-)
La mise à jour a été deployée.
Si tu as l'occasion de tester pour confirmer que ça corrige bien ton problème, n'hésite pas a nous faire un retour ;)
Mon hébergement est actuellement down à cause d'un incident, mais dès que c'est revenu à la normale, je me ferai un plaisir de donner un feedback sur la fonctionnalité.
Je viens de tester.
A priori c'est nickel.
Pas de message d'erreur pour la différence de taille max; j'ai une tâche en cours dur la DB cloud, puis deux tâches sur la DB StartSQL; puis toutes les tâches en cours disparaissent. Je suppose que la copie s'est bien réalisée mais je devrais tester voir si les derniers ajouts sont bien présents dans la DB StartSQL.
Juste un petit bémol: pas de feedback par email (j'ai pourtant aussi vérifié les spams).
Un grand merci pour le patch, ça évite pas mal de manipulations à chaque fois.
Second test: après l'affichage du tableau ci-dessous, et le traitement des deux tâches, les données de la DB cloud sont bien présentes dans la DB StartSQL :-)
Merci.
Parfait :)
Merci pour la confirmation ;)
Un nouveau problème survient dans cette fonctionnalité:
Message d'erreur: La copie de votre base de données a échoué. Erreur: You already have an action in progress
Pourtant avant de lancer la copie je vais dans l'onglet "Tâches en cous" pour vérifier, et là je constate qu'il n'y a rien.
Cependant je dois encore vérifier dans la DB de destination si la copie a bien été réalisée et si ce n'est qu'un message d'erreur inopportun car après avoir fermé le popup avec le message, je vois dans les tâches en cours de la DB origine (Webcloud) le dump et la copie. Mais quand je vais dans les tâches en cours de la DB destination (StartSQL) je vois database/copyRestore avec le status "En erreur" et avec un DTG de hier...
J'ai vérifié, il n'est plus possible de faire une copie du WebCloud vers StartSQL si une ancienne erreur subsiste dans les tâches en cours de la StartSQL.
Par contre il est encore possible de faire des dump et des restore de la DB StartSQL, car les id de tâches sont différents (la copie depuis Webcloud possède l'id database/copyRestore).