La facturation des boîtes mail Zimbra commence-t-elle à la création des adresses mail  ou dès l'achat des noms de domaine ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

La facturation des boîtes mail Zimbra commence-t-elle à la création des adresses mail  ou dès l'achat des noms de domaine ?

by
Lreb
Created on 2026-04-03 09:13:19 in Facturation

Bonjour,

J’ai acheté mes noms de domaine .com et .fr, qui permettent chacun de créer une boîte mail Zimbra.

Je n’ai pas encore créé les boîtes mail, mais dans « Mes offres et services », les deux services « Compte Email Zimbra » apparaissent comme actifs avec un renouvellement automatique tous les mois.

• Je ne souhaite pas activer la boîte mail .com afin de ne pas à avoir à payer 0,30 €/mois. Tant qu’aucune boîte mail .com n’est créée, y aura-t-il facturation ?

• Dans la même logique, pour la boîte mail .fr avec 1 an gratuit, est-ce que l’année gratuite commence au moment de l’activation de la boîte ou dès l’achat du domaine ?

Merci d’avance pour votre aide.

3 Replies ( Latest reply on 2026-04-03 12:33:15 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Une boîte Zimbra est offerte avec chaque domaine.

pff avec OVH on ne sait jamais à quoi s'en tenir par rapport à ce qui est indiqué.

Si quelqu'un d'autorisé auprès du staff voulait bien apporter ici sa contribution c'est bienvenu.