La gestion de contacts chez OVH

Je crée ce post suite à une discussion sur la mailing list web à propos de la gestion des contacts.
Je suis sûr que ça intéresse beaucoup de monde, n'hésitez pas à répondre.

Ce que l’on a prévu pour la gestion des contacts :

1. Bien évidemment la gestion multiple des services. Où il y aura besoin que d’une validation pour l’ensemble des services sélectionnés

2. En tant que contact technique m’enlever directement en remettant l’admin sans validation

3. Ajouter un lien pour la création de nichandle directement dans la gestion

4. Indiquer le type de service dans le suivi des demandes

5. Pouvoir annuler la demande sans le token

6. Et enfin pouvoir renvoyer l’e-mail de validation à partir du manager

Je n’ai pas encore de délais précis sur les implémentations. Je préfère être sûr avant de les donner.

Bonjour Richard,

Pourrais-tu rajouter les besoins suivants à la liste des évolutions prévues :
* modifier le contact technique lorsqu'on est admin, sans validation
* mettre le contact facturation comme contact admin lorsqu'on est admin, sans validation

Merci.

Bonjour,

* modifier le contact technique lorsqu'on est admin, sans validation

Actuellement, si vous modifiez le contact technique en étant administrateur, il n'y a pas de demande de validation envoyée à l'ancien contact technique, mais uniquement au nouveau contact technique, ce qui est normal car il a le droit de refuser la demande, on ne peut pas forcer un contact à disposer d'un service dans son espace client sans son consentement.

Si l'administrateur change le contact technique pour se mettre à la place, il n'y a également pas de demande de validation envoyée.

* mettre le contact facturation comme contact admin lorsqu'on est admin, sans validation

Il n'est malheureusement pas prévu de permettre ce type de modification sans validation, il est obligatoire de disposer de la validation du futur contact administrateur.

Cordialement,
Romuald

Merci pour ces précisions utiles.

Si l'administrateur change le contact technique pour se mettre à la place, il n'y a également pas de demande de validation envoyée.

Et bien c'est parfait comme cela.

Il n'est malheureusement pas prévu de permettre ce type de modification sans validation, il est obligatoire de disposer de la validation du futur contact administrateur.

Même pour le contact administration qui passe au contact facturation ?

Si on a bien :
[contact facturation (propriétaire)] > [contact admin]
et
[contact admin] > [contact technique]
pourquoi ne pourrait-on pas appliquer un principe similaire entre contact admin et facturation à celui qui est prévu entre contact technique et admin ?

on ne peut pas forcer un contact à disposer d'un service dans son espace client sans son consentement.

Dans la même idée pourrait-on ne pas forcer un contact à conserver un service dans son espace client sans son consentement ?

Merci pour les éventuelles réponses.

Bonjour Laurent,

Pour le moment, à part la modification du contact technique, il n'est pas possible de modifier les contacts sans validation.

Nous réfléchissons toutefois activement à un nouveau système de dépendance permettant de palier à ces manques de fonctionnalité.

Edit : On réfléchit également suite à ta demande particulière à une procédure pour ne pas conserver un service dans son espace client si on en est pas propriétaire ou contact facturation, ce sera probablement une procédure en relation avec le service client directement.

Romuald

On réfléchit également suite à ta demande particulière à une procédure pour ne pas conserver un service dans son espace client si on en est pas propriétaire ou contact facturation, ce sera probablement une procédure en relation avec le service client directement.

Pourvu que ce soit pas trop lourd et que cela préserve les intérêts et libertés de chacun, ce sera très bien.

Bonjour,

de l'avancement là-dessus ? J'ai des services où je suis encore contact technique alors que je ne travaille plus pour le client (admin et billing).

Je voudrais simplement pourvoir remettre le client (admin et billing) en technique, sans attendre sa validation qui ne viendra jamais.

Julien

Pourvu que ce soit pas trop lourd et que cela préserve les intérêts et libertés de chacun, ce sera très bien.

Je voudrais simplement pourvoir remettre le client (admin et billing) en technique, sans attendre sa validation qui ne viendra jamais.

Bonjour Julien, bonjour Laurent,

Pouvez-vous créer un ticket au support en fournissant la liste des domaines concernés et me transmettre le numéro de ticket s'il vous plait ?

Cordialement,
Romuald

Bonjour Romuald,

ticket 9118304278

Merci pour le traitement. Cependant, si on pouvait simplement le faire nous-même, ça me semblerait vraiment plus simple, car là on ne fait qu'ennuyer le support sur une tâche sans aucune valeur ajoutée.

Enfin, une demande (d'allègement) de fonctionnalité complémentaire : quand j'initie une demande de changement de contact à partir de mon manager, sauf dans le cas d'un changement d'admin, cette demande devrait être pré-confirmée de ma part, pas que j'ai à recliquer sur 3-4 mails par service et changement de contact.

Merci,
Julien

Bonjour Julien,

ticket 9118304278

Ticket traité, juste une petite erreur sur la première réponse fournie par le conseiller, désolé !
Les modifications ont été réalisées sur les domaines concernés.

Merci pour le traitement. Cependant, si on pouvait simplement le faire nous-même, ça me semblerait vraiment plus simple, car là on ne fait qu'ennuyer le support sur une tâche sans aucune valeur ajoutée.

Cela fait parti de notre backlog, mais comme cela concerne très peu de demande, nous préférons réaliser ce type de modification au cas par cas pour le moment.

Enfin, une demande (d'allègement) de fonctionnalité complémentaire : quand j'initie une demande de changement de contact à partir de mon manager, sauf dans le cas d'un changement d'admin, cette demande devrait être pré-confirmée de ma part, pas que j'ai à recliquer sur 3-4 mails par service et changement de contact.

Je prends note de cette demande pour la mettre dans notre backlog.

Cordialement,
Romuald

Merci,

c'est dommage de ne pas voir de trace dans le manager, car effectivement, je ne vois plus les services dont j'ai demandé la suppression de contact technique, mais je ne peux pas être certain qu'un service n'ait pas été supprimé par erreur (un exemple simple serait un .fr au lieu d'un .eu par exemple).

Je ne suis pas persuadé que ça concerne si peu de monde, il y a eu plusieurs discussions sur les ML depuis la mise en place de ce nouveau système, avec chaque fois des multiples intervenants.

D'autant plus que ça me semble plutôt simple à coder, un `if newtech == currentadmin` et hop, demande validée automatiquement.

Bonjour Romuald,

Le domaine (et les 3 autres services associés) auquel je pensais lors de ma demande s'est sorti tout seul de mon espace client. Je suppose que le propriétaire de ces services a du confier la gestion de son domaine à un autre prestataire qui a utilisé la possibilité de modifier le contact technique sans validation par celui-ci. Je peux donc confirmer que cela fonctionne :slight_smile:

Je déplore quand même l'absence totale de communication préalable à cette occasion de la part de la personne qui lancé cette action mais là ce n'est pas un problème technique mais un problème humain… Pouvoir sortir un service de son périmètre de responsabilité sans dépendre d'une action technique qui embêterait la personne concernée est une chose, le faire sans l'informer n'était pas dans les intentions de ma demande.

Tous mes souhaits de satisfaction à mon ex-client avec son nouveau prestataire, s'il lit ces lignes.