Serveurs dédiés - La reconstruction du RAID échoue après changement de disque
... / La reconstruction du RAID...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

La reconstruction du RAID échoue après changement de disque

Von
FrancoisS6
Erstellungsdatum 2021-03-22 15:29:20 (edited on 2024-09-04 13:23:40) in Serveurs dédiés

J'ai du (faire) changer un disque (sdb) sur un de mes serveur SYS. un E3-SAT-1-16 (3 x 2To).
Ça c'est fait... je tourne donc que sur 2 pattes.
Il me faut donc reconstruire le RAID.
Première question : Puis le faire "en prod" (boot hard disk) ou faut-il faire ça en mode netboot/rescue
Deuxième question : pour essayer, j'ai tenté de recopier la table de partition de sda sur sdb
J'obtiens un message d'erreur:
# sfdisk -d /dev/sda | sfdisk /dev/sdb
Vérification que personne n'utilise le disque en ce moment… OK

Disque /dev/sdb : 1,8 TiB, 2000398934016 octets, 3907029168 secteurs
Modèle de disque : HGST HUS724020AL
Unités : secteur de 1 × 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 512 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 512 octets / 512 octets
Type d'étiquette de disque : dos
Identifiant de disque : 0xcf26fffb
Situation précédente :
>>> Script d’en-tête accepté.
>>> Création d'une nouvelle étiquette pour disque de type DOS avec identifiant de disque 0x54a4d9a2.
/dev/sdb1: Une nouvelle partition 1 de type « Linux raid autodetect » et de taille 511 MiB a été créée.
/dev/sdb2: Une nouvelle partition 2 de type « Linux raid autodetect » et de taille 19,5 GiB a été créée.
/dev/sdb3: Une nouvelle partition 3 de type « Linux swap / Solaris » et de taille 1023 MiB a été créée.
/dev/sdb4: Une nouvelle partition 4 de type « W95 Ext'd (LBA) » et de taille 1,8 TiB a été créée.
/dev/sdb5: Une nouvelle partition 5 de type « Linux raid autodetect » et de taille 9,8 GiB a été créée.
/dev/sdb6: Début de secteur 64581633 hors limites.
Échec d'ajout de la partition n°6: Le résultat numérique est en dehors de l'intervalle
Sortie.

Arrivé à ce stade :
en mode rescue, ce problème serait-il résolu ?
Sinon comment faire ?
Je prend tout idée...