Tâches automatiques (cron) - Lancer Cron sur un script php avec variables
... / Lancer Cron sur un script...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Lancer Cron sur un script php avec variables

Von
cjj
Erstellungsdatum 2018-06-11 09:55:02 (edited on 2024-09-04 12:33:23) in Tâches automatiques (cron)

Bonjour,

Il n'est pas possible de lancer un script PHP avec variables par le CRON des mutualisés, j’ai donc tenté d'inégrer ce script dans un PHP mais je bloque sans en comprendre la raison.

Voici les deux tentatives avec include et shell_exec:

include(__DIR__ . "/../sousdomain/toto-cron.php?key=maclef");
?>

shell_exec ('./home/domain/sousdomain/toto-cron.php?key=maclef');
?>

Aucun des deux ne fonctionne. Ma version PHP globale est 5.6 pour info.

Merci de votre aide.

3 Antworten ( Latest reply on 2018-06-13 14:17:59 Von
cjj
)

Bonjour,

Le cron n'execute que des shell-script, pas des scripts php. Mais dis-nous plutôt ce que tu veux faire parce que là, je ne comprends pas : tu as trois lignes de code php qui lancent ... un script php qui fait (des trucs dans le cron d'après le titre de ton fil) mais de toutes façons pourquoi lancer du php à partir du php?

Expliques-nous plutôt ce que tu veux faire. Si ton problème peux se résoudre en lançant un shell-script, je te montrerai comment faire (il faut que je recherche dans ce que j'ai fait).

Il n'est pas possible de lancer un script PHP avec variables par le CRON des mutualisés, j

Comme de toutes façons les tâches cron ne sont pas interactives, ce n'est pas un problème, il suffit de mettre les paramètres en dur dans le script qu'on lance en tâche cron.

Bonjour,

Le cron n'execute que des shell-script, pas des scripts php.

Hum ca c'est faux par contre, c'est juste qu'il faut un fichier adaptée à son exécution avec le shebang qui va bien (#!/usr/bin/php par exemple).

Cf: http://php.net/manual/fr/features.commandline.usage.php

Cordialement, janus57

Bonjour,

sousdomain/toto-cron.php?key=maclef

Il s'agit simplement de lancer la page: https://sousdomain.toto-cron.php?key=maclef à fréquence régulière.

Merci pour ton aide.

Bonjour,

Est-ce que je dois insérer "#!/usr/bin/php" en entête du fichier php ?

Merci encore.