Lancer les taches cron:run via un script PHP
... / Lancer les taches cron:ru...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Lancer les taches cron:run via un script PHP

by
AlainM40
Created on 2021-03-11 13:55:42 (edited on 2024-09-04 11:14:06) in Tâches automatiques (cron)

Bonjour à tous,

j'ai mis en place un forum PHPBB et pour pouvoir sauvegarder en automatique ma data-base j'ai utilisé une extension qui crée une tache cron à exécuter. Si j'ai bien compris les explications, on charge des scripts dans une liste de tache à exécuter et suivant un évènement déclencheur, ces travaux s'exécutent. Pour pouvoir exécuter cette tache à heure fixe (3h00), j'ai besoin de lancer phpbbcli cron:run or il n'est pas possible en mutualisé de passer des paramètres dans l'ordre de lancement des taches planifiées. Pour contourner cette restriction, j'ai essayé de créer un script PHP que j'ai appelé cronrun.php sans paramètres qui lancerait à son tour cette commande avec cron:run comme argument.

Contenu de cronrun.php
#!/usr/bin/php

exec('/home/vaugines/bibtest/bin/phpbbcli.php cron:run');

?>

à des fins de test j'ai programmé un lancement toutes les heures et d'après les logs je constate que cronrun.php s’exécute bien, mais je n'obtiens aucun résultat et d'après la log d'erreur, à chaque lancement j'obtiens ce message:
[Thu Mar 11 10:06:02 2021] [warn] [client 127.0.0.1] [host vaugines.cluster015.ovh.net] (22)Invalid argument: Cannot fix environment variables for container, continue anyway

Quelle est mon erreur et que me faudrait-il coder pour que cela marche?
Je précise que je n'ai jamais fait de php. Merci d'avance.

2 Replies ( Latest reply on 2024-01-26 08:36:46 by
GuillaumeH36
)

Personne pour m'aider ?

Bonjour AlainM40,

Je sais que le sujet date, mais avez vous reussi à lancer votre script pour activer le cron sur phpbb sur un serveur mutualisé ovh ?

Est t'il possible de faire un cron:run sur un mutualisé ?

Merci à vous