Le client SFTP ou SSH sur un hébergement ne marche pas
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Le client SFTP ou SSH sur un hébergement ne marche pas

by
DidierU
Created on 2018-05-21 16:42:16 (edited on 2024-09-04 14:15:17) in Hébergements Web

Je cherche à échanger des fichiers entre 2 serveurs OVH via SFTP. Je peux sans problème transférer des fichiers vers ces machines depuis mon PC perso. Les serveurs FTP et SSH/SFTP fonctionnent donc bien sur ces instances. C'est la partie client qui pose problème. Une fois connecté en console sur l'un ou l'autre serveur, je ne peux pas faire un SFTP vers l'autre ou bien même vers l'extérieur sur un serveur SFTP public. Le message d'erreur est que la connexion est refusée.

6 Replies ( Latest reply on 2022-01-06 08:27:30 by
DidierU
)

Entre deux serveurs Linux/Unix, la commande idéale est scp -rp.
Vous pourriez aussi vous pencher sur rsync si votre but est de recopier régulièrement des deltas pour tenir les deux copies en conformité l'une de l'autre.

Bonjour @DidierU

En effet cela ne fonctionne pas.

Deux solutions :
1. Soit passer par ton PC,
2. Soit directement si tu as un accès SSH par console

Je ne pourrais t'aider sur le 2ème cas, car il y a bien longtemps que je ne l'ai plus réalisé.

entre 2 serveurs OVH via SFTP

Erreur de ma part, j'avais interprété 'serveurs' comme étant des VPS ou serveurs physiques.
La réponse de Gaston est correcte, pas de connectivité sortante depuis le client ssh de l'hébergement mutualisé.
N'ayant pas d'hébergement pro, il m'est impossible de tester si une commande rsync est disponible.

J'avais déjà essayé rsync en suivant un tuto OVH. Cela ne marche pas non plus. Je viens d'essayer scp qui n'a pas marché non plus. En même temps, c'est scp ou sftp utilise le même serveur ssh.

A partir du moment ou OVH met à disposition une commande ssh ou sftp, elle devrait fonctionner. Pour info, cela ne marche pas non plus vers l'extérieur. rsync est dispo mais ne marche pas non plus.

A partir du moment ou OVH met à disposition une commande ssh ou sftp, elle devrait fonctionner.

Disons que si elle est volontairement bloquée par OVH ça devrait clairement être dit à la souscription.

Par contre l'enroule ce serait d'exécuter la même commande à partir d'un script PHP dans le contexte du serveur web et non de l'accès ssh. Ce sont deux environnements totalement différents.

L'exécution de scripts PHP dans le serveur web a d'autres limitations comme max_execution_time.

Je ne suis pas sûr que cela soit volontaire car rsync ne marche pas non plus alors que c'est une méthode recommandée par OVH. J'ai aussi déclenché un incident technique pour l'instant sans retour probant.

J'oubliai. J'ai aussi essayé depuis le script du serveur et la connexion est aussi bloquée. C'est par cela que j'ai commencé car je veux à terme que ce soit le serveur web qui fasse la synchro. Merci pour la suggestion.

Bonjour,

vous essayez de faire le transfert de où à où très précisément ?

Car si c'est entre des mutus, de mémoire c'est bloqué par OVH pour éviter de faire des rebonds interne (dans le passé des personnes avais utilisé cette technique pour faire des DOS entre mutus).

Cordialement, janus57

C'est ce que je me suis dit mais j'ai remarqué que cela ne marche pas non plus vers un serveur ssh externe à OVH.

Bonjour,

de mémoire c'est bloqué pour la même raison (des malins utilisé des mutu comme relais pour attaquer des dédié d'autre client OVH).

Cordialement, janus57

OK merci pour toutes ces infos. Je ne comprends tout de même pas pourquoi le rsync ne fonctionne pas non plus alors que c'est la méthode recommandée par OVH pour faire ce transfert de fichiers. Bon, je suis en train d'échanger avec un technicien d'OVH en parallèle. On va voir ce que cela donne.