Le débit s'est effondré
... / Le débit s'est effondré
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Le débit s'est effondré

by
RobinD
Created on 2020-08-15 10:50:50 (edited on 2024-09-04 12:49:54) in Offres OverTheBox

Bonjour,

Avec deux lignes et overthebox, j'atteignais un débit de 30Mb/s.
Or depuis quelques semaines, j'atteins péniblement 2Mb/s dans le meilleur des cas. Inutile de dire que Netflix et compagnie c'est terminé. Youtube en 144p la plupart du temps.

Tout semble ok sur l'interface Overthebox (hormis les débit)s. Que puis-je faire?

8 Replies ( Latest reply on 2020-08-18 08:21:00 by
RobinD
)

Bonjour @RobinD

Quels débits unitaires sur chacune des lignes ?
--> http://ovh.net (appuyer sur "lancer le test").

Merci @Gaston_Phone
Mais comment mesure le débit de chacune des lignes? Quand je lance le test, c'est le débit global que j'obtiens. (1,5Mb/s cette fois-ci :-( )

Mais comment mesure le débit de chacune des lignes? Quand je lance le test, c'est le débit global que j'obtiens. (1,5Mb/s cette fois-ci :-( )

Il faut que tu mettes un modem sur chaque arrivée ADSL et que branche ton PC dessus.

Bon, cela ne va pas être possible, je n'ai qu'un macbook air sans port RJ45...
Mais quel est le but de cette opération? J'imagine que c'est pour vérifier si une des deux lignes est inactive ou avec un gros problème mais si l'autre fonctionne je devrais théoriquement avoir un débit de 17Mb/s. J'en suis loin.

J'imagine que c'est pour vérifier si une des deux lignes est inactive ou avec un gros problème mais si l'autre fonctionne je devrais théoriquement avoir un débit de 17Mb/s. J'en suis loin.

En effet.

Bon j'ai ouvert un ticket et j'espère une résolution rapide car la situation se dégrade d'heure en heure.
Je suis à moins d'un méga maintenant. Netflix, prime et compagnie, c'est terminé, youtube en 144p avec des temps de pose. Même certains sites internet ne chargent pas tout. Impossible de faire une mise à jour chez Apple, etc.
La manager OVH met une plombe à s'ouvrir (une dizaine de minutes)
Je sais que c'est le week end du 15 août mais j'espère avoir une réponse rapide d'OVH...

Toujours pas de réponse du support....

Deux jours après, aucune réponse du support.

Ce qui est curieux c'est que le débit montant, lui, est conforme au débit théorique (2Mb/s avec des pointes à 5Mb/s). Par contre, le débit descendant s'est encore dégradé, 221 Kb/s hier soir. Oui oui, kilo et pas mega.