Hébergements Web - Le message ne peut pas être vide
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Le message ne peut pas être vide

Von
VincentM85
Erstellungsdatum 2022-10-18 19:51:58 in Hébergements Web

29 Antworten ( Latest reply on 2022-10-19 08:32:32 Von
janus57
)

Bonjour @VincentM85

**Tout d'abord, quel est le nom du/des domaines ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses. Cela facilitera l'analyse par votre serviteur_

**Puis à faire avec un ordinateur :** pour **chacun du/des domaines et hébergements**

Via : https://www.ovh.com/manager

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec **un filtre des " A "** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Serveurs DNS**

Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**

Problème normal.

ga4cloud.lemeilleurdu.net pointe sur 2 adresses différentes.

Dans **Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Supprimer ce que j'ai coché :

Ce sont les A records qui pointent vers Google Analytics et qui sont demandés par le seerveur sur le cloud...

Je n'ai jamais fait cela et chez moi tout va bien avec GOOGLE Analytic.

Pour GOOGLE Analytic, j'ai mis dans **/www l**e fichier **google643a99xxxxxxxxxx.html**

Ce sont les A records qui pointent vers la Google Cloud Platform

Vous avez quelque chose la dedans ? ? ?

Au fait, vous devriez lire attentivement mon guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Oui, pour sécuriser le transfert des données. C'est une couche de protection supplémentaire

Je ne le pense pas.
Et surtout vous vous enfoncez dans la m**de.

**Dans Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
**Supprimer ce que j'ai coché**

Bonjour,

avant de supprimer des choses dans votre zone DNS, à quoi vous sert le truc chez google pour vous demander un pointage DNS ?

Cordialement, janus57

Bonsoir @janus57

Ce sont les A records qui pointent vers la Google Cloud Platform

Vous avez quelque chose la dedans ? ? ?

J'ai aussi demandé, mais sans réponse.

Bonjour,

donc vous **devez supprimer touted les IPs lié à OVH** pour ce sous-domaine (51.91.236.255 && 2001:41d0:301::29) et vous pouvez oublier le multisite côté OVH car tout pointera chez google donc il n'y aura plus rien de gérer côté OVH pour ce sous-domaine.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Cela veut-il dire que le certificat SSL sera à installer sur cloud.google ?

oui et en plus c'est juste écrit sur votre capture d'écran que c'est google qui génère le certificat…

Cordialement, janus57

Bonjour,

Le fait que le certificat SSL ait fonctionné pour www[.]ga4cloud[.]lemeilleurdu[.]net et pas pour ga4cloud[.]lemeilleurdu[.]net reste un mystère à mes yeux...

tout simplement parce que www[.]ga4cloud[.]lemeilleurdu[.]net =/= ga4cloud[.]lemeilleurdu[.]net.

www[.]ga4cloud[.]lemeilleurdu[.]net => pointe vers OVH
ga4cloud[.]lemeilleurdu[.]net => pointe vers google

Donc les deux n'ont strictement aucun rapport, car d'un côté le sous-domaine de 2ième niveau pointe chez OVH, donc OVH peut générer le certificat et de l'autre le pointage vers google est incomplet et ne peut pas générer le certificat.

Mais pourquoi le message dit-il "enregistrements dns introuvables" ?
Est-ce une question de propagation ?

car le pointage est pas fait correctement (les IPs OVH sont encore présents).

Cordialement, janus57

Le fait que le certificat SSL ait fonctionné pour www.ga4cloud.lemeilleurdu.net et pas pour ga4cloud.lemeilleurdu.net reste un mystère à mes yeux...

Pas de mystère. Vous aviez déjà enclenché un certificat chez GOOGLE.

C'est fromage ou dessert. Il faut choisir : GOOGLE ou OVH.

Bonjour,

Janus, merci de retirer la copie écran de votre réponse.
/R
Vincent

la capture ne présentant aucune données personnelles et permettant à d'autre (ayant potentiellement le même soucis) de résoudre leur problème et ayant été posté par vous même.

De ce fait je ne la supprimerais pas.

Cordialement, janus57

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.