Bonjour,
J'ai un MXPLAN 1000 hosting et lorsque je ping mon IP: 213.186.33.17 ou mon domaine gonetsoft.com j'ai la réponse délai dépassé. Mon hébergeur est OVH bien sur par contre mon registrar est: Gandi
J'ai vérifié et modifié les DNS qui fonctionnaient il y a encore 2 semaines et qui étaient:
dns.ovh.net
ns.ovh.net
ns1.ovh.net
par les DNS trouvé dans ma zone DNS : dns20.ovh.net et ns20.ovh.net
Grâce à ces nouveaux DNS j'ai retrouvé mon accès FTP et mon email par contre le ping ne fonctionne pas. J'ai ouvert un ticket mais la réponse de OVH est une réponse de secrétaire (nous ne sommes pas le registrar voyez avec Gandi). Merci l'admin. Mon nom de domaine est actif jusqu'en avril 2027
D'après vous où est le blême ? cela fonctionnait il y a 15 jours (je ne fait pas des ping tous les jours quand même) mais de temps en temps j'en fait.
Par contre mon site est accessible, du moins depuis mon PC je n'ai pas essayé sur un PC externe (si quelqu'un peut faire l'essai et me rassurer)
Merci pour vos éclairages
Bonjour,
Pour votre domaine gonetsoft.com c'est bien ns20.ovh.net et dns20.ovh.net qui sont vos serveurs DNS, et rien d'autre. Les 3 autres que vous citez sont inappropriés.
OVH a toujours bloqué les ping vers la plupart des adresses de son réseau. Beaucoup d'entreprises font de même. On ne peut pas se fier au ping pour conclure qu'un host est down, ou qu'un réseau n'est pas joignable.
Bref vous voyez des problèmes là où il n'y en pas.
Votre site fonctionne et son temps de réponse est excellent.
Bonjour,
J'ai fait un test en bloquant le WIFI de la box j'ai utilisé mon smartphone en 5G pour faire un ping du domaine et là le ping répond du premier coup. Je suppose donc que le problème de blocage vient de la Freebox ULTRA. J'ai fouillé partout dans les paramètres de la box sans rien trouver de probant.
Bon le site fonctionne mais pour le fun j'aimerais savoir pourquoi ça bloque.
Chez moi 213.186.33.17 ne ping pas.
Peut-être que depuis un abonnement xDSL OVH ça fonctionne.