Le serveur ne supporte pas FTP sur TLS
... / Le serveur ne supporte pa...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Le serveur ne supporte pas FTP sur TLS

by
AlainL13
Created on 2019-02-14 12:45:59 (edited on 2024-09-04 12:14:12) in FTP et SSH

Bonjour
pour ne plus avoir l'information "le serveur ne supporte pas FTP sur TLS" que faut-il faire ?
La version Filezilla est 3.40.0
chez ovh le SFTP est activé.
faut-il dans les paramètres Filezilla
image
introduire dans cette page la clé publique et comment l'obtenir?
cordialement

3 Replies ( Latest reply on 2019-02-14 17:55:03 by
AlainL13
)

inutile de rentrer dans les options, des exemples: https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1780024#configuration-filezilla

en prenant la configuration par défaut, j'ai ce défaut "le serveur ne supporte pas FTP sur TLS" . c'est un peu stressant !!!

non pas du tout, c'est que tu n'as pas choisis SFTP dans fileZilla

le protocole est celui par défaut: Ftp -> explicite si Tls possible
au lieu de SFTP

justement lorsque je sélectionne SFTP on me demande une clé que je n'ai pas, voir la saisie d'écran du premier message

non, en fait on te demande de faire confiance ou non au certificat du serveur
une fois accepté, et coché ***"Toujours faire confiance à cet hôte, ajouter cette clé au cache"***, cela ne te sera plus demandé

si c'est clé venait à changer, c'est que le serveur aurait été changé...
Ovh aurait fait un changement
ou tu serais en train de te faire pirater :/

mais en pratique une clé ne change pas, c'est donc une sécurité pour s'assurer que l'on s'adresse au bon serveur.

Effectivement en cochant "faire toujours confiance…. le message n'apparaît plus.

Merci

Replies are currently disabled for this question.