Depuis le 25 Mars je rencontre des lenteurs sur 3 de mes hébergements.
Après contact avec OVH, j'ai obtenu cette réponse
> Après retour de nos administrateurs, aucune anomalie n'a été détectée côté serveur pouvant expliquer cette augmentation du temps de réponse. Disposez-vous d'un module ou thème en commun sur les 3 hébergements ?
> En effet, il se pourrait que cette hausse soit lié à un script/une ressource commune à vos hébergements.
> Cordialement,
J'ai donc investigué de mon coté est le point commun que j'ai trouvé entre ces 3 hébergements, c'est qu'il sont tous les 3 sur le Filer 138, et que comme de part hasard celui-ci a connu un incident le 25 mars : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=37693&PHPSESSID=f1804dd453be55f6412665d9b9ae347f
J'ai donc relancé OVH plusieurs fois depuis le 3 avril et d'après eux
> Des vérifications sont toujours en cours au niveau des administrateurs afin d'identifier la source du dysfonctionnement.
Je souhaiterai donc savoir si d'autres personnes ayant des hébergements sur le Filer 138 connaissent les mêmes ralentissements ?
ou si vous aviez des astuces pour avoir un changement de Filer ?
En vous remerciant pour vos réponses.
Lenteur Hébergement Fillerz138
Related questions
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
68924
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
63923
10.01.2019 11:14
- Effacer wordpress d'OVH et reinstaller
63498
08.09.2019 21:02
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
62414
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
60041
22.12.2016 11:46
- Ne supporte pas FTP sur TLS
59515
11.12.2018 18:48
- Résiliation hébergement
59268
27.07.2018 10:39
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
53827
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
52472
11.09.2018 20:28
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
50784
21.12.2016 15:10
Salut :)

J'ai un site qui ralentit depuis le 25-26- mars dernier
https://latelierdelsa.com/
Un truc de dingue + de 20 secondes minnimum pour faire afficher la page d'accueil.
jamais eu cela depuis 2017 ?????? une vrai cata pour le business de ma femme
même réponse que vous de la part d'OVH ????
voila les graphs que j'ai
c'est un site WP qui tournait bien malgré toutes les extensions dessus, les images et le java...
Mon développeur a tout désactivé, cela n'a rien changé. il a bcp testé ce matin dans tous les sens
ça continue de ramer sans extensions...
il est persuadé que c'est le serveur.
Du coup on a fait un test le site chez infomaniak.... il semble bien tourné
pour info notre site est sur un abonnement web Performance 1 + sa base de données privée.
Le serveur est basé à Paris
et vous ?
Comment puis-je savoir si nous sommes sur le Filer 138 ??
merci pour votre retour
:)
cdlt
Laurent
20 secondes tu as de la chance, je suis à 39s mais je n'ai qu'une fibre ;)
tu es sur un vieux cluster avec en plus le paramètre d'un CDN intermédiaire
pour un *"performance"* ça fait peur
même tes graphs n'inspire pas confiance, c'est quoi ces multiples ordonnées répétées?
Manager/hébergement/infos générale;: tu verras quelques infos sur ton offre
Effectivement mes hébergements sont également des Performance 1 avec des bases de données privée.

Je viens de regarder votre site, le thème n'est pas un que j'utilise et les seuls modules qu'il m'arrive d'utiliser son Layer Slider et VC Composer, qui n'a priori ne doivent pas être le cause du ralentissement.
Cependant mes trois hébergements concerné ont des graphiques similaires avec une grosse monté direct le 25, alors que le votre a l'air de monter crescendo.
kyodev qu'es ce que tu appelles des "multiples ordonnées répétées"
Pour infos mes 3 hébergements concernés sont lw1.ovh lw2.ovh lw3.ovh , j'ai un quatrième hébergement lw4.ovh qui lui n'a pas de soucis.
Merci pour vos retours on va bien finir par trouver.
je vois X statut 500, Y status 50x non regroupés c'est curieux
tu vas perdre de l'énergie pour rien, tes 3 mutus défaillants sont sur le cluster26 à Gravelines
depuis juillet 2018 je détecte des lenteurs **variables** sur ce cluster, sans aucune réaction technique (fais une recherche tu verras)
lw4 est sur le cluster 20 à Gravelines, Elsa sur un vieux cluster03 à Paris (ou migré à Gra2)
toi tu n'as pas de CDN, Elsa si
vous n'avez pas grand chose en commun
quand au reste, c'est du Ovh pur jus, y'a deux semaines, sur un performance sur lequel je me suis penché, c'était Ovh qui filtrait, soi-disant pour éviter les DDOS...
Merci vraiment pour ta réponse, dire que j'ai coupé mon hébergement performance 4 en 4, pour ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier et que je me retrouve avec les 3/4 dans un panier pourri. Bon je suppose qu'un upgrade d'offre ne me fera pas changer de cluster, et que je suis un trop petit poisson pour mettre la pression pour que les administrateurs me changent de cluster de leur plein grès.
Donc quoi concurrence ?
Hello à tous les 2,
un grand Merci pour vos retours d'info :)
un petit coup de fil à OVH s'impose pour éclairir tout cela et changer de cluster.....
déjà 20 minutes que j'attends... faut pas être pressé avec le SAV ?
je vous tiendrais au courant
Laurent
48 minutes d'attente et toujours rien :(
fais toi apporter un sandwich à midi ;)
c'es t reparti pour un tour..... j'ai passé commande :)
As tu eu un retour ?
hello,
voilà le dernier retour que j'ai, si cela peut t'aider ds tes recherches.
"Avez-vous la possibilité d'analyser les logs du sql
privé afin de voir si des slowlogs étaient présents ? Voici la documentation à
suivre pour procéder :
https://docs.ovh.com/fr/hosting/tout-sur-le-sql-prive/#optimiser-mon-serveur_1
Cela permettra de voir si lenteurs ne sont pas causées par certaines requêtes
effectuées vers la base de données. Merci de me transmettre le résultat"
Technicien Support IT - Web
et toi ?
A+
Réponse OVH :
> Bonjour Monsieur,
> Nos administrateurs me confirment qu'aucun incident n'a été trouvé sur les serveurs qui hébergent vos sites. Nous ne pouvons pas aller plus loin dans le diagnostique car il s'agit là d'une problématique liée au webmastering. Je vous invite à poursuivre vos vérifications afin d'identifier la source du problème. Pour rappel, vous pouvez vous aider de vos logs et des graphiques disponibles sur votre hébergement pour faciliter vos recherches.
> Cordialement,
> —
> Kevin C.
> Technicien Support IT - Web
Ma réponse :
> Des problèmes de webmastering seulement sur les hébergements du cluster 26, et justement a la suite d’un incident sur ce cluster.
> Bravo jolie foutage de gueule
Donc malheureusement plus rien a attendre d'OVH
https://community.ovhcloud.com/community/fr/cluster-026-inaccessible?id=community_question&sys_id=246e65c4f11e42d01e11e7bb9bf10361/
là aussi, graves soucis de webmastering j'imagine bien
Mais il ne reste plus que Kevin C. au support ? car il me semble que 2 fois d'affilé lors de ticket c'est ce Technicien qui s'est occupé de mes tickets. Pas étonnant alors qu'on doit parfois attendre des semaines avant d'avoir une réponse.
C'est plus simple et moins coûteux pour eux de nous faire passer sur le tchat où on a affaire à un Robot qui sert à rien puisqu'il nous renvoi sur la doc.
Quoi qu'il en soit non seulement les temps de réponses du support sont devenu très long mais maintenant ca semble quasi systématique ; Dès que leur monitorings n'affiche rien de suspect ils ne cherchent pas plus loin et ils retournent qu'ils n'ont vu aucune anomalie sur les serveurs et que soit le "problème" est normal soit ça vient de nous. Même pas certain qu'ils lisent l'intégralité des informations qu'on leur transmet sinon ils comprendraient que leurs réponses n'ont aucune logique.
Et même si on leur prouve que leur réponse n'a pas de sens ça ne change rien.
Donc en effet il n'y a plus grand chose à attendre d'OVH ! Entre le support quasi absent, les histoires de renouvellement etc. quand on voit maintenant le nombre d'avis négatif concernant OVH rien d'étonnant. C'est impressionnant !
> Dès que leur monitorings n'affiche rien de suspect ils ne cherchent pas plus loin
ça me rappelle les nouveaux garagistes avec les nouvelles voitures
pardon, je sors du sujet
ou ils s'appellent tous kevin :)
Cluster 26 filer 180. depuis ce matin les temps de réponses sont monstrueux.
En gros le site est inexploitable.
Désolé, j'avais pris quelques jours de congès voici un nouvelle réponse de Kevin :
Bonjour Monsieur,
> Je suis navré si la réponse ne vous convient pas. Toutefois, toutes les vérifications ont été effectuées par nos administrateurs et rien n'indique une panne à notre niveau.
> Je me permets de clôturer ce ticket, vous pouvez le réouvrir pour toute demande complémentaire.
> Cordialement,
> —
> Kevin C.
> Technicien Support IT - Web
J'ai enfin réussi a résoudre mon problème de lenteur :

AVANT
APRES
Mail reçu d'OVH ce matin : http://mj.ovh.com/nl2/4no4/l6pmt.html?m=AGcAADPFch4AAbV6ERYAAAARwigAAAAAAAIAHkYzAARw4ABc1S-P7a1rOomYSReRlHDEo7Zu5AABHT4&b=2e2b911b&e=ddbb50c2&x=fKF3ypSNfiIF7VBK4xYPuKDhfDlqXbT7xO8Mgjbzanw
On pourrait presque trouver ça drôle
ça s'appelle du marketing préparé, non?
ça s'appelle du marketing préparé, non?