Offres OverTheBox - Lenteurs depuis plusieurs mois sur OTB
... / Lenteurs depuis plusieurs...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Lenteurs depuis plusieurs mois sur OTB

Von
FAPM
Erstellungsdatum 2019-11-04 10:40:15 (edited on 2024-09-04 13:00:07) in Offres OverTheBox

Bonjour,

Je constate depuis un certain temps, des lenteurs sur mon offre OTB.
@gregdel, @Benoit.D : Pouvez vous contrôler de votre coté ? car actuellement, je suis sur 2x4G + 1xADSL et quand je test les connexions indépendamment, en 4G+ / connexion je suis à 60-80 Mbit/s + 17 Mbit/s en ADSL.

J'avais un meilleur débit avant, j'etais en moyenne à 80-100 Mbit/s avec 1x4G + 2xADSL
Mais depuis quelques mois (avant de mettre en place 2x4G), j'avais deja un constaté que mon débit était très bas...

J'attends votre retour,

Merci.

PS : Device ID en MP.

6 Antworten ( Latest reply on 2019-11-18 12:48:13 Von
FAPM
)

Bonsoir,

J'ai passé un client en OTB alors qu'https://www.openmptcprouter.com/ openMPTCP fonctionnait très bien. Sauf pour les transfert VOIP de poste à poste ou on perdait les appels. Bien sur le support OVH a incriminé openMPTCP.

Le passage en OTB (c'est la même techno) n'a pas résolu le problème, mais ça en a créé. Je perd 30/40% de débit, la latence est pire et fonctionnellement l'OTB est bien en deçà d'openMPTCP.

**Conclusion :** ce produit sera une éternelle beta que je me garderais bien de déployer à nouveau !

@LionelB4

J'imagine ... :(
Effectivement, c'est du "bricolage" ... et ca restera tjs une éternelle "beta" comme vous dites ...

Et pire, quand je vois que c'est 39,99€ HT / mois pour avoir une OTB+ et 400 Mbits/s ... alors que chez Online.net, tu prends un **serveur dédié** pour 9,99€ HT / mois et "Basic Unmetered 1 Gbit/sec" en connectivité et traffic "Unmetered" et en plus tu as un taux de dispo à 99.9% et gti h+4.

Certes, c'est pas clé en main, il faut monter la conf nous meme mais je pense qu'on peut obtenir bien mieux à un meilleur prix.
Alors, que chez OVH, on doit payer le prix fort pour un service qui tourne sur "2 pattes" ...
C'est pas logique.

Si OVH n'améliorer pas sa qualité de service ... l'offre va disparaître ... car tout le monde va passer sur une solution alternative ...

De mon coté, j'ai eu aucun retour sur mon post ...

@OVH : Faites un effort sur les services que vous proposez, et essayez d’être crédible quand vous faites un joli discours au SUMMIT ...

@FAPM Je n'ai pris cette OTB que pour que le support prenne en compte le problème de mon client qui fonctionnait très ben en openMPTCP.

Maintenant que c'est VOIP+ OTB, OVH est carrément aux abonnés absents.

PS : Je susi client Online / Scaleway depuis des années, service et support au top ! Mais ils ne font pas de téléphonie.

Bonjour @FAPM

Les valeurs de débit que tu indiques semblent cohérente avec les valeurs de QOS que tu as renseignée sur les interfaces.
Sur les 4G tu indiques 30000/5000 soit 30 megas de réception et 5 megas d'upload.
Les valeurs sur l'ADSL semble bonne avec 14000 /1024.

A tu spécifiquement réduit la bande passante des 4G ?

Quels est le comportement et le débit si tu repasses la QOS a 60000 ?

Sur les accès 4G free, je t'invite également à baisser la MTU à 1432 et me dire s'il y a de l'amélioration.
(pour changer la MTU, il faut aller dans "network" => interfaces => "édit" sur l'interface free 4G => dans l'onglet advanced settings" renseigner la case "Override MTU" à 1432.

Bonne journée
Benoit

Bonjour,
@Benoit.D : J'avais déjà renseigné la MTU à 1432 pour les 2 interfaces Free Mobile
J'ai testé avec différentes valeurs sur la QOS et j'ai réduit la QOS à 30 Mbit/s juste pour tester car cela n'engendre pas une diminution du débit...

ok, merci pour le retour.

Pourais tu renseigner les valeurs de QOS qui devrait correspondre a tes accès 4G que je check le comportement de l'otb ?

merci
Benoit

50 Mbit/s par sécurité car je monte à 60-80 Mbit/s / accès 4G+

@Benoit.D, @gregdel :

Bonjour, Qu'en est il ?

Pour info, les metric sont :

1: free adsl
2: bouygues adsl
3:free mobile
4:free mobile