Les mails partent dans les spams
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Les mails partent dans les spams

by
BelindaA
Created on 2026-04-09 06:46:37 in E-mails et solutions Office

Bonjour, certains mails, pas tous, atterrissent dans les spams. Et quand je les transfère dans les mails entrants ils restent quelques secondes et repartent en spams. Ma configuration à l'air correcte. Merci pour votre aide.

Accepted Solution

Si vous arrivez à reproduire le problème, fermez Outlook et TypeApp, et puis faites le déplacement du mail incriminé vers la boîte de réception.

Il devrait y rester.

Maintenant, ouvrez successivement Outlook et TypeApp afin de détecter le coupable.

6 Replies ( Latest reply on 2026-04-09 18:03:36 by
BelindaA
)

Bonjour,

Si, lorsque vous avez déplacé un spam vers la boîte des mails entrants, et qu'il repart vers les spams, c'est qu'une règle s'exécute soit sur le serveur soit sur un de vos pc "clients".

Quel est votre webmail ? OutlookWeb, Zimbra, Roundcube ? Ca permettra de déterminer déjà sur quelle plateforme vos mails sont hébergés.

Lisez-vous vos mails avec Thunderbird, Outlook, ou bien quel logiciel ?

Merci pour votre aide.
Alors mon webmail est Roundcube, je lis mes mails dessus ou sur Outlook sur PC et TypeApp sur mobile.

Avec l'environnement mail associé avec Roundcube, le serveur ne possède pas de règles qui permettent de déplacer des mail d'un dossier IMAP vers un autre.

So vous utilisez Outlook, c'est vers lui que je regarderais en premier lieu. Vous devez faire des règles qui s'exécutent "lors de la réception d'un nouveau mail" afin que ça ne s'exécute pas une 2è fois quand vous déplacez des mails reçus précédemment.

Je viens de regarder "Les règles" dans Outlook, or je ne peux rien modifier. Il y a seulement la phrase : Les paramètres de courrier indésirable ne sont pas pris en charge pour le compte séléctionné

Si vous arrivez à reproduire le problème, fermez Outlook et TypeApp, et puis faites le déplacement du mail incriminé vers la boîte de réception.

Il devrait y rester.

Maintenant, ouvrez successivement Outlook et TypeApp afin de détecter le coupable.

Un grand merci !

J'ai fait ce que vous m'avez conseillé. Dés que j'ouvrais TypeApp les mails repartaient dans les spams. J'avais par inadvertance créé une règle pour que tous les mails de type Gmail soient considéré comme spams.

Une erreur bête...

Merci pour votre aide.