Les notifications sont actives sur le forum! Faites-nous vos retours et vos suggestions !
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Les notifications sont actives sur le forum! Faites-nous vos retours et vos suggestions !

by
FabL
Newbie
Created on 2025-03-17 10:18:42 (edited on 2025-04-22 12:27:49) in Brèves de comptoir

Bonjour à toutes et à tous,

Les notifications sont désormais disponibles sur Community.

Lorsque vous choisissez de vous abonner à un forum, un thread en particulier, vous pouvez recevoir un e-mail vous informant qu'une réponse ou un nouveau sujet à été publié.

Avez-vous testé cette fonctionnalité? Qu'en pensez-vous?

Nous attendons vos retours, vos avis, vos propositions. (Dans la joie et la bienveillance ;) )

^FabL

16 Replies ( Latest reply on 2025-03-26 11:20:51 by
Gaston
)

ha, c'est pour ça que je reçois des mails désormais :)

C'est plutôt pratique, vu le peu d'activité sur le forum, j'ai pu m'abonner à plusieurs forums sans me faire flooder pour autant.

Bonjour @^FabL 

Pour moi ça fonctionne je reçois les notifications depuis plusieurs jours.

Bonjour @^FabL 

Heureux de votre retour parmi nous pôvres contributeurs.

Serait-il possible @^FabL  d'activer , dans notre profil, cette fonctionnalité d'abonnement aux sujets où nous avons répondus ?

Bonjour @. Gaston . . . C'est quoi ce Grand Bazar ? ? ? . . . Au secours OCTAVE  

Normalement c'est automatique, dès qu'on répond à un sujet on passe en "Abonné".

Ça se passe comme ça chez moi, pas toi ?

Merci @MaryS . Mais pourquoi cette phrase de @^FabL  ?

Lorsque vous choisissez de vous abonner à un forum, un thread en particulier, vous pouvez recevoir un e-mail vous informant qu'une réponse ou un nouveau sujet à été publié.

Pour la phrase de @^FabL  c'est parce qu'on peut s'abonner à un sujet dans lequel on n'a pas posté mais seulement pour avoir le suivi de la conversation.
Dans ce cas Il suffit de cliquer sur le bouton s'abonner du thread.

Tu reçois bien les notifs ?

Bonjour @FabL , merci d'avoir mis les notif en service.

J'en ai reçu un paquet en fin de semaine dernière, c'est dommage que chaque post génère un mail même si on ne visite pas le forum entretemps. Je suppose que rien n'a été implémenté pour éviter cela, et que donc c'est impossible.

Phpbb fait ça depuis toujours. A contrario, Microsoft ne fait pas mieux dans MicrosoftAnswers...

Je vous remercie pour vos retours!

@ Gaston , la réponse de @MaryS est parfaite 😊.

@fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺  pourrais-tu me détailler le mode de fonctionnement des notifications phpbb s'il te plaît? Je ne suis pas sur d'avoir compris le fonctionnement des notifications avec cet outil. Merci d'avance!

^FabL

Bonjour,

Plutôt qu'un titre de mail générique :
Une nouvelle réponse a été apportée à votre question sur OVHcloud Community !

Ce serait chouette d'avoir le sujet du post auquel il correspond.
Par ex :
Un réponse au sujet de "Mon site ne marche pas" à été apportée sur OVH Community

Hello @TTY,

Pour ta réponse, j'ai eu ça comme notification :

J'ai bien eu le nom de la question concernée, vous n'avez pas ce type de notification de votre côté?

^FabL

Bonjour @^FabL 

Je ne reçois toujours pas les notifications sur mon adresse MAIL définie dans mon profil.

Pourtant mon adresse MAIL est bien opérationnelle. Je viens encore de la vérifier.