Les VPS sur SGB : concrètement on fait quoi ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Les VPS sur SGB : concrètement on fait quoi ?

by
722ddbb53ab37d2f2f71
Created on 2021-03-18 13:01:26 (edited on 2024-09-04 11:35:47) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour et tous mes encouragements aux équipes strasbourgeoises !

J'avoue que j'ai un peu de mal à trouver une réponse concrète, alors je pose ma question ici :)

Mon service est un VPS et il n'est pas récupérable suite à l'incendie. OK.
Donc la marche à suivre si je veux remettre en service un VPS, c'est laquelle ?

Je propose ceci :
- supprimer mon VPS existant
- réinstaller un VPS en choisissant un autre datacenter
- me faire rembourser (ou obtenir un avoir) grâce à la mesure commerciale mise en place à cette occasion.

J'ai bon ? :)

Merci !

8 Replies ( Latest reply on 2021-04-06 14:27:56 by
ChristopheK
)

Même question.

J'étais censé recevoir la semaine dernière plus d'information (relative au remboursement).
Rien.

Pareillement.
Je dépense beaucoup d'argent "et je n'ai pas vu l'once d'une ... mesure commerciale, ni même son mail..".. donc... Pour l'instant.. je m'interroge aussi.

Pareil, je n'ai reçu aucun mail concernant les mesures commerciales...
MAIS ils disent ceci :
_Nous avons adressé des emails personnalisés à l’ensemble des clients impactés par l’incident de Strasbourg (SBG). Néanmoins, si vous n’avez pas reçu cet email alors que vous avez des services hébergés dans ce datacentre, nous vous invitons à :_

* _Consulter les courriers indésirables dans votre boite de courriels_
* _Vérifier l’adresse e-mail renseignée dans l’espace client par l’administrateur de votre/vos service(s)_

Ils auraient pu mettre l'info dans le Manager tout simplement, non ?

Il n'y a rien non plus dans mes spams, évidemment que j'avais vérifié, ils sont rigolos.

Bonjour,

Personnellement j'ai eu un e-mail avec ces informations :

> Concernant les services au statut « Non récupérable », nous appliquerons a posteriori une gratuité équivalente à 6 fois le montant de votre facture de février 2021 pour ce service.
> Par ailleurs, pour les services « Non récupérables », si vous aviez activé l’option Backup, nous pourrons vous donner plus d’informations quant à la possibilité de restauration après le redémarrage des datacentres.
> Concernant les services au statut « Récupérable », nous appliquerons a posteriori une gratuité équivalente à 3 fois le montant de votre facture de février 2021 pour ce service.
> Dans tous les cas, pour vos activités les plus critiques qui nécessitent un redémarrage plus rapide, nous vous conseillons de commander une solution alternative dans notre datacentre de Gravelines (GRA), dans lequel nous renforçons nos capacités. Dans ce cas, la gratuité sera appliquée a posteriori sur ce nouveau service.

Cordialement

oui, on a tous reçu ce mail ! Ce n'est pas du tout un mail personnel mais général qui s'applique à tous les clients ayant des services à SBG.

Je me demande si qqun à reçu un mail personnel avec des montants ....

Mon VPS qui a été rallumé hier doit se renouveler automatiquement demain ...va-t-il ou pas se renouveler ? on va bien rire demain...1er du mois, on va voir si les services seront vraiment stoppé :-)

@SamuelB35: J'ai reçu un email presque pareil, me disant que j'aurais plus d'information la semaine du 15 mars.

Bref, je viens de recevoir le remboursement de mars. Avec une annonce qu'un email suivra mi avril.

On attend donc.

Il n'y a pas mieux à faire que d'attendre concernant les mesures commerciales (j'ai eu un avoir sur un serveur dédié).
Mais, concrètement, j'avoue, c'est un peu long, c'est ça qui est légèrement frustrant: l'attente.