Hosted Exchange - Liaison boite mail ovh (hébergée sur exchange) et d'une boite gmail
... / Liaison boite mail ovh (h...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Liaison boite mail ovh (hébergée sur exchange) et d'une boite gmail

Von
MarineB20
Erstellungsdatum 2021-11-17 09:48:47 (edited on 2024-09-04 13:39:18) in Hosted Exchange

Bonjour à tous et à toutes

Récemment notre boîte mail OVH était pleine nous avons donc fait le choix de prendre une offre exchange hosted 2016, l'adresse mail a été migré sur la plateforme sans problème et elle est activée, nous y avons accès via outlook.

Cependant cette boîte mail était reliée à notre compte gmail. Cependant après la migration, le transfert ne marchait plus. Nous avons tenté de remettre l'adresse mail OVH sur gmail mais sans succès. Gmail m'affiche des messages d'erreur le plus récurent est celui ci " Le serveur a refusé l'accès POP3"

Comment faire pour rétablir la liaison entre notre adresse mail ovh et notre boîte gmail ?

Je vous remercie pour votre retour
Bien à vous
l'équipe du RNJA

2 Antworten ( Latest reply on 2021-11-17 14:33:30 Von
MarineB20
)

Comment faire pour rétablir la liaison entre notre adresse mail ovh et notre boîte gmail ?

Pour moi c'est une erreur fondamentale de vouloir utiliser une boîte Hosted Exchange avec Gmail.

Hosted Exchange devrait idéalement être utilisé avec Outlook dans un monde où vous avez du Microsoft aux deux bouts, avec gestion intégrée des règles automatiques, agendas, carnets d'adresses, etc.

Si c'est pour tout envoyer vers Gmail, acheter un service Hosted Exchange c'est offrir des perles aux cochons.

Merci pour votre réponse, malheureusement ça ne m'aide pas à régler notre problème... la boîte mail a été migrée et nous avons besoins d'utiliser gmail...

Si Hosted Exchange accepte les connexions POP3S, c'est sur le port 995.

Malheureusement cela ne me dit toujours pas comment faire, nous rencontrons de plus en plus de problème malgré nos appels à OVH.