Liaison entre nom de domaine et hébergement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Liaison entre nom de domaine et hébergement

by
YvesL13
Created on 2020-06-05 13:17:05 (edited on 2024-09-04 12:09:49) in Hébergements Web

Bonjour

J'ai commandé en une fois un nouveau nom de domaine et un hébergement avec offre Perso.
J'ai reçu des mails confirmant ma commande, la création de mon hébergement ou de mes services e-mails.
J'ai déjà pu activer le DNSSEC, créer une base de donnée ou réaliser quelques transferts FTP.

Mais il semble que mon nom de domaine ne soit toujours pas lié à mon hébergement. Quand je regarde dans mon espace client, sous domaine, il n'y a aucun hébergement commandé mais bien un hébergement associé.
Quels sont les délais en ce moment. Dans les mails reçus, on indique une durée de 24 à 48h. Cela fait maintenant 6 jours que j'attends. Est-ce normal ?

4 Replies ( Latest reply on 2020-06-05 15:15:30 by
YvesL13
)

quel domaine ?

Merci @kyodev de me répondre

le domaine est : RILTT.BE

le site est accessible

---

si le référencement a son importance, bug Ovh depuis des mois, toujours pas rectifié, tu as hérité d'Ip en Irlande
manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié
**sans oublier IPv6** éventuellement
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

**A FAIRE À CHAQUE FOIS** que le multisite sera modifié

Merci pour ton aide
Dois-je m'inquiéter que dans les informations générales liées à mon nom de domaine, je n'ai aucune hébergement commandé qui soit référencé ?

tu as regardé le multisite? corriger?
les deux domaines y sont bien? (riltt.be et www\.riltt.be)

Je n'ai pas encore corrigé le multisite et ne sur pas certain de pouvoir le faire car je n'ai aucune addresse IP dans ce paneau.
Et oui les deux domaines sont bien repris.

Par ailleurs, il semble que le fait qu'aucun hébergement commandé ne soit référencé tient au type de produit. Pour mes hébergements précédents (offre PERSO2010 et PRO2014) l'hébergement commandé est rempli et dénommé comme le nom de domaine.
Pas pour la dernière commande. Mais ce serait juste un changement de présentation du service.

Je vais donc considérer que je n'ai pas de problème ... pour l'instant.

> car je n'ai aucune addresse IP dans ce paneau.

si, lire la doc...

> ne soit référencé tient au type de produit
ce serait juste un changement de présentation du service.

non

donc je devrais avoir un hébergement commandé avec comme nom, le nom de domaine ?
Quel problème cela peut-il engendrer ?

Pour les IP, je n'ai pas d'IP affichée sur le panneau, même après avoir géolocalisé le site.

Cependant, le problème de géolocalisation pour le référencement n'est pas une préoccupation pour le moment.
C'est la différence de présentation des informations liées à mes différents domaines dans l'espace client qui me préoccupe si elle correspond à une service qui n'est pas pleinement configuré.