Hébergements Web - Lien net2ftp mort
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Lien net2ftp mort

Von
036b3782613016dfc23a
Erstellungsdatum 2022-09-24 16:52:35 (edited on 2024-09-04 12:59:54) in Hébergements Web

Bonjour,
Je suis propriétaire du site Web work4model.fr
Depuis mercredi soir (21/09/22), mon lien net2ftp que je me sers pour mettre à jour mon site Web est mort.
Le lien me renvoie vers la page "Ce site est inaccessible".
Le lien complet est : https://net2ftp.cluster026.hosting.ovh.net/index.php
Avez-vous eu déjà ce problème ?

7 Antworten ( Latest reply on 2022-09-27 16:27:09 Von
036b3782613016dfc23a
)

Bonjour,

Utilisez de préférence FILEZILLA.4
Voir dans mon guide le paragraphe : **E - Installation du logiciel FTP FILEZILLA**
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes **A à J** de ce guide.

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

ok je vais lire ça. Mais j'utilise ce lien depuis avril 2021 pour mettre à jour mon site. Je n'utilise pas l'interface Wordpress. J'écris mes pages Web sur Sublime Text et je mets en ligne les pages.

Pour moi le lien fonctionne.

quel est votre navigateur ?
J'utilise Opéra mais j'ai essayé sur Chrome

J'utilise Chrome et testé OK sur Firefox.
J'arrive bien sur le formulaire de connexion, je ne vais pas plus loin, n'étant pas hébergé sur ce cluster.

j'adorerais être chez vous en ce moment car depuis mercredi soir, je n'arrive plus à avoir la page et donc je ne mets plus à jour mon site Web alors que je travaille toujours dessus.
Si ça fonctionne chez vous et pas chez moi, j'aimerais bien savoir pourquoi.
J'essayerai de chatter avec la hotline d'OVH demain.

Bonjour
Chez moi aussi ça fonctionne sur Firefox Chrome et Edge j'ai bien la page de connexion.
Et si vous cliquez directement sur votre lien dans le premier message ?

j'adorerais être chez vous en ce moment car depuis mercredi soir, je n'arrive plus à avoir la page et donc je ne mets plus à jour mon site Web alors que je travaille toujours dessus.

Utilisez systématiquement **FILEZILLA** qui fonctionne partout et qui, de plus, est d'un confort d'utilisation sans pareil.

**Vous ne serez plus dans la m^^^^e**.

perso, j'ai ça (voir image)

perso, j'ai ça (voir image)

Moi aussi.

Nota : avec **FILEZILLA** c'est bon.

_Cela fait deux jours que vous êtes en panne avec net2ftp._

Je viens de voir chez moi :

J'ai AVG. En plus comme j'utilise ce lien depuis 2021, j'avais dû mettre une exception.
Comment vous mettez le lien de net2ftp dans filezilla ?

Comment vous mettez le lien de net2ftp dans filezilla ?

Mettez de coté votre **net2ftp**, oubliez le et utilisez **FILEZILLA** comme indiqué dans mon guide.

Profitez-en pour le lire entièrement. :)

ok mais si je dois récupéré des éléments sur mon profil OVH, je vais avoir quelques problèmes car depuis quelques mois, j'ai bien accès à mon tableau de bord mais c'est tout ; dès que je vais sur un autre onglet, j'ai le message "Une erreur est survenue lors du chargement de la page."

Quel débit internet avez-vous ?
Quel est le système de votre PC et sa version ?
Avez-vous essayé avec un autre navigateur, votre Smartphone en 4G ?

Tout fonctionne très sur ma tablette en wifi et sur le même wifi que mon ordinateur.
Je suis sur Windows 10 (dernière MAJ) et j'ai une box SFR.
Pour le débit internet, ma ville a opté pour le 10Go au lieu du 100Go. Mais quand je télécharge un fichier, je suis au maximum à 5Mo. Je suis connecté avec la fibre.

OK.

Alors pouvez-vous quand même essayer avec **FILEZILLA**

**Je vous remercie** de tous de vos conseils et des pistes de recherche que j'ai trouvé dans notre conversation.
**J'ai résolu le problème**.
Je veux toujours trouver la solution surtout dans l'information où tout est normalement logique.
Je me suis demandé pourquoi je n'avais aucun problème sur ma tablette et que je n'arrivais à utiliser les liens sur mon ordinateur alors que les 2 appareils sont sur le même réseau wifi.
J'ai tout simplement **ajouter le lien aux exceptions de mon antivirus et à ceux dans les paramètres de mon navigateur**.