Domaines - Lien redirection de nom de domaine et email
... / Lien redirection de nom d...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Lien redirection de nom de domaine et email

Von
GuillaumeL93
Erstellungsdatum 2022-01-26 15:03:32 (edited on 2024-09-04 13:29:37) in Domaines

Bonjour,
J'ai pris un nom de domaine chez OVH avec redirection des emails.
Actuellement je redirige une adresse nom.prenom@monDomaine.fr ver ma boîte gmail.
Je voudrais rediriger monDomaine.fr vers mon NAS qui a une IP dynamique.
Pour se faire, je compte suivre ce Tuto
Avant de faire cette manipulation, je voudrais savoir si ma redirection de mail va être conservée après ce changement de cible de monDomaine.fr?
Merci pour votre aide

2 Antworten ( Latest reply on 2022-01-26 17:21:54 Von
GuillaumeL93
)

mon NAS qui a une IP dynamique.

1) assurez-vous que le port 25 n'est pas bloqué par votre FAI
2) vous risquez que ça ne fonctionne pas du premier coup, dans votre redirection gardez bien une copie ailleurs en même temps. (en mettant 2 redirections)

J'ai un NAS Synology avec un accès par quickconnect ID.
Si la redirection de monDomaine.fr ne fonctionne pas je pourrais toujours accéder au NAS via quickConnect ou via l'adresse IP local.
Juste pour être sûr, c'est de cela dont vous parlez?
Je ne sais pas si le port 25 est bloqué sur les Livebox mais dans tous les cas il peut être redirigé vers le NAS.
Pour l'instant dynHost fonctionne parfaitement.
Si je pars du principe que ça fonctionne, est-ce que vous savez si je vais conserver mes redirections d'emails?
Merci
@FabL Quelqu'un d'ovh peut-il me renseigner?