Liens non cliquables e-mails envoyés via OVH
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Liens non cliquables e-mails envoyés via OVH

by
DianeG4
Created on 2023-05-09 10:27:07 (edited on 2024-09-04 11:22:22) in E-mails et solutions Office

Bonjour
J'ai acheté un MX plan lié à mon nom de domaine sur ovh, pour pouvoir envoyer des e-mails via cette adresse.
J'envoie des e-mails via sendinblue/brevo avec bien sûr le lien Afficher dans le navigateur et Se désinscrire. Ces liens sont bien cliquables quand je m'envoie un e-mail de test (car envoyé via l'adresse de sendinblue). Mais ils ne sont pas cliquables quand je reçois l'e-mail en conditions réelles, en tant que cliente, et que c'est envoyé par OVH.
Savez-vous comment faire pour que les liens soient cliquables dans les e-mails envoyés via OVH ?
Merci !

3 Replies ( Latest reply on 2023-05-09 21:04:01 by
DianeG4
)

Bonjour,

Qu'est-ce que vous appelez envoyé via OVH ?

Cordialement, janus57

J’ai le Plugin sendinblue sur mon WordPress et mon WordPress est sur mon hébergement ovh.
Dans l’expéditeur, quand le mail est envoyé pour de vrai je vois une adresse ovh à côté de l’expéditeur.
Alors que quand c’est envoyé en mode test je vois une adresse sendinblue. Alors comme les liens ne sont pas cliquables quand ça transite par ovh, je me demande si le problème peut venir d’ovh.

Bonjour,

Dit comme ça cela ressemble à une mauvaise configuration du module.

**EDIT :**
Pouvez-vous envoyer un vrai mail sur test-kl3akkfxu@srv1.1tester.comtester.com pour voir comment votre plugin/moduele envoi le mail ?

Cordialement, janus57

Voilà le mail a du être envoyé. Est-ce que je dois vérifier quelque chose quelque part ?

Bonjour,

je confirme, le plugin fait mal les choses.

Déjà en théorie il devrait passer par les serveurs de sendinblue [enfin "brevo", vu que cela a changé de nom] (sinon ça sert à rien) et pas ceux de OVH.

Et après dans le mail, à la place du lien il y a un jolie "{{ unsubscribe }}"

Cordialement, janus57

Merci je vois avec Brevo du coup :)