Bonjour,
je viens de payer l’hébergement pro (sans nom du domaine) chez OVH pour notre site dont le nom de domaine est déjà réservé chez un autre fournisseur, le fournisseur du nom du domaine nous demande de lui fournir les noms de serveurs de notre hébergement pour qu'il puisse lier le site et le nom du domaine,
merci de nous guider pour obtenir des telles informations.
Cordialement
Lier nom du domaine à son espace d'hebergement ovh
Related questions
- Création de sous-domaine
89194
05.03.2017 00:06
- Délai activation nom de domaine après achat
54157
05.06.2017 12:51
- Transfet d'un nom de domaine d'un compte à l'autre
51657
17.11.2016 06:11
- Changer le domaine principal d'un hébergement
44935
12.10.2016 20:18
- Transfert domaine en asso.fr
39120
23.06.2022 07:01
- Faire pointer nom de domaine externe vers hébergement OVH
36303
16.12.2016 01:26
- Copiez l'enregistrement TXT ci-dessous dans la configuration DNS du domaine
35684
12.07.2019 18:28
- Changer la nom de domaine de mon site wordpress
34817
01.02.2017 16:34
- Relier domaine OVH a Shopify
30239
01.05.2025 08:41
Bonjour,
Le domaine est chez quel registar ?
Sinon
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
Bonjour
Merci pour votre réponse rapide,
mon établissement soit xxxx a déjà son nom de domaine xxxx .mr, et nous avons choisi l'offre hebergement pro chez ovh et nous venons de le payer, maintenant nous somme bloqués comment lier notre nom de domaine xxxx.mr déja enregistré a notre site chez ovh?
Cordialement
Mr Buddy, j'ai oublié a vous preciser que le registre chez lequel notre nom de domaine est etatique (relatif au pays de la Mauritanie mr).
Merci encore
Bonjour,
Vous devez suivre la procédure pour la liaison d'un domaine externe.
Celle-ci est disponible sur le lien de @Buddy ou ici : https://www.ovh.com/ca/fr/g1332.multisites_configurer_un_multisite_sur_mon_hebergement_web#attacher_un_domaine_externe
Cordialement, janus57
Ou via ce domaine si votre prestataire ne fournit pas de zone dns.
https://docs.ovh.com/fr/domains/creer-une-zone-dns-pour-un-domaine-externe/
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses et votre disponibilité,
j'ai cliqué sur domaine au niveau de la partie gauche de mon espace client, et puis sur le le domaine xxxx.mr,
on m'a affiché
Zone DNS de xxxx.mr
Name Servers
dnsxx.ovh.net
nsxx.ovh.net
j'ai envoyé au gestionnaire des domaines les informations ci-dessus, et il m' a repondu ok bien fait.
est ce que les informations que je lui ai envoyé sont suffisant pour faire la liaison à notre nom de domaine?
Merci encore
Bonjour,
hier j'ai créé un nom de domaine et un hébergement, payé. Toutefois je ne parviens pas à le retrouver. J'ai recommencé, maintenant je n'arrive pas à joindre mon nom de domaine à mon hébergement. Je peux pas trouver mon nom de domaine ainsi que mon hébergement et mon compte wordpress.
cordialement
si toi tu ne sais plus... comment veux tu que nous trouvions à ta place?
tu n'as pas idée du domaine?
il va falloir donner un minimum de renseignement si tu veux que Ovh ou un autre te dépanne
si j'ai le nom de mon domaine c'est valenciadoinard.ovh
C'est marrant que tu aies déterré ce vieux truc ? ? ?
effectivement, si le message auquel je réponds a été supprimé, ça surprend :/
je ne m'ennuyais pas au point de gratter deux ans en arrière
C'est vrai que supprimer le message n'aide pas.
Le problème est que j'ai acheter un nom de domaine puis un hébergement mais quand j'essaie de les lier ça me dit que mon nom de domaine d'existe pas.
mon nom de domaine est valenciadoinard.ovh
```text ```text
dig +nocmd +noall +answer valenciadoinard.ovh A @dns103.ovh.net
valenciadoinard.ovh. 3600 IN A 51.91.236.255
dig +short -x 51.91.236.255 -> cluster029.hosting.ovh.net
```
ce domaine existe et pointe un hébergement mutualisé, un répertoire `www` dans lequel il faut supprimer `index.html` pour voir autre chose que _'en construction'_
donc pas de souci? ```
le problème c'est que je n'arrive pas a y accéder donc j'ai créé un autre hébergement.
merci
je ne sais comment faire.
on y accède en ftp: https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-guide-utilisation-filezilla/
Bonjour,
Je pense avoir le même soucis, mais il m'est impossible de comprendre d'où vient l'erreur.
J'ai acheté mon nom de domaine et mon hébergement chez OVH. Je souhaite utiliser Wordpress pour la création et mise en forme de mon site internet.
Pour l'instant, j'ai bien eu les mails de confirmation de OVH + Wordpress sur le bon fonctionnement et la validation de mes commandes. Sauf que maintenant, il m'est impossible de relier mon nom de domaine avec mon hébergement : j'ai essayé les astuces d'OVH type https://docs.ovh.com/fr/hosting/premiers-pas-avec-hebergement-web/ et suivi à la lettre les procédures. Rien ne fonctionne.
Aussi, je ne sais pas si cela est lié, mais dans mon nom de domaine, l'hébergement associé est quelquechose.cluster026.hosting.ovh.net et l'hébergement commandé indique que je n'ai rien commandé.
+ info : j'arrivais à me connecter sur mon wpadmin et maintenant je n'y arrive plus.... et le module en 1 clic pour Wordpress me met un message d'erreur...
J'avoue m'être complètement perdue avec toutes ces procédures, et j'ai sûrement zappé des étapes....
D'avance merci pour votre aide
> l'hébergement associé est quelquechose.cluster026.hosting.ovh.net
donc hébergement non commandé au nom d'un domaine
donc Wordpress mal installé
> le module en 1 clic
:(
> me met un message d'erreur...
lequel?
quels urls (celle avec cluster et celle avec le domaine)?
Merci pour ta réactivité.
Non commandé au nom d'un domaine ?
Voici le message d'erreur : Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (You need at least one free database)
URL Cluster : vpycsmk.cluster026.hosting.ovh.net
et voici mon nom de domaine : lepavillonblanc.fr
D'avance merci
```text je peux faire l'hypothèse qu'il n'y a plus rien sur cet hébergement?
il faut donc vider la base existante: https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1857329
(You need at least one free database)
mais il y a quelque chose à éclaircir:
```text
dig +nocmd +noall +answer lepavillonblanc.fr A @dns100.ovh.net
lepavillonblanc.fr. 3600 IN A 188.165.4.35
dig +short -x 188.165.4.35 -> ip35.ip-188-165-4.eu
dig +nocmd +noall +answer www.lepavillonblanc.fr A @dns100.ovh.net
www.lepavillonblanc.fr. 3600 IN A 188.165.4.35
dig +short -x 188.165.4.35 -> ip35.ip-188-165-4.eu
```
ton domaine pointe actuellement sur un VPS, rien à voir avec le cluster26
qu'y a t il dans manager Ovh/Hébergement/Multisite ? ```
Message d'erreur lorsque je vais sur phpMyAdmin : mysqli_real_connect(): (HY000/1045): Access denied for user 'vpycsmk559'@'10.6.112.239' (using password: YES)

+ voici ce que j'ai dans le multisite
Et lorsque je veux me connecter à mon espace admin sur wordpress, il m'indique ceci : Not Found
The requested URL /wp-admin was not found on this server.
> Access denied for user 'vpycsmk559'@'10.6.112.239' (using password: YES)
ton mot de passe n'est pas correct?
le changer pour le connaître
---
activer le Firewall est une bếtise, ne pas activer le SSL une autre
---
comment veux tu te connecter? il n'y a aucun wordpress et ta zone pointe ailleurs que sur un mutualisé
il y a, il me semble, une totale méconnaissance de ta situation
d'où vient ce domaine?
qui a configuré la zone pour la faire pointer sur un VPS?
D'accord, j'essaie d'y voir plus clair.
Simplement, voici les manipulations qui m'ont conduites à cette situation :
- Achat du nom de domaine chez OVH - validation et facturation ok
- Achat de l'hébergement chez OVH - idem validation et facturation ok
J'ai ensuite suivi le processus suivant : https://docs.ovh.com/fr/hosting/premiers-pas-avec-hebergement-web/
Le process en 1 clic n'a pas fonctionné - j'ai pu créer la BDD qui est en stand by actuellement...
J'ai également pu me connecter à Wordpress, une seule fois, avant de faire une modif sur le nom de mon url qui était "quelquechose.cluster..." vers mon nom de domaine. Ensuite : le néant
Je ne sais pas si je peux supprimer des éléments pour revenir à une situation initiale...
+ Aucune idée pour le VPS, surement une fausse manip dont je n'ai pas connaissance :/
c'est surprenant qu'une fausse manip ait pur donner une Ip de vps cohérente sur le domaine root et le sous-domaine www...
manager Ovh/hébergement/multisite:
* modifier lepavillonblanc.fr: décocher Firewall, dossier racine **www**, valider
* modifier www.lepavillonblanc.fr: décocher Firewall, dossier racine **www**, valider
on verra si la zone DNS est corrigée, sinon c'est que tu n'as pas les droits dessus
ta zone DNS a été modifiée aujourd'hui, mais tu ne sembles pas avoir les droits, ton changement n'est pas visible :/
manager Ovh/domaine/zone DNS: tu peux accéder à ce menu?
Il y a bon nombre de choses qui m'échappent, je m'excuse pour mes explications floues..
Oui, faut-il que je communique des éléments en particulier sur la zone DNS ?
non je te demande si tu as accès au menu
Donc oui, j'y ai bien accès
peux tu:
* supprimer **www**, CNAME lepavillonblanc.fr
* modifier les deux entrées A avec comme valeur: **87.98.154.146**
MP envoyé
même problème j'ai pris un nom de domaine chez namecheap, quelqu'un peut m'aider ?
inutile de multiplier les messages, réponds aux questions...
https://community.ovhcloud.com/community/fr/relier-nom-de-domaine-achete-sur-un-site-namecheap-hebergeur-ovh?id=community_question&sys_id=35a4f94ce59286d02d4c0165b3e766f6
Bonjour,
Je viens d'acheter un nom de domaine via vos services, comment puis-je l'utiliser sur une boite mail extérieure ; impossible à récupérer.
Merci
quel rapport avec ce sujet?
ouvre ton sujet en indiquant tes éléments
Kyodev a été banni du forum d’OVH. Il pourra désormais vous aider ici pour votre problème : https://discord.gg/wQHNAbEmh5