Domaines - Lier un nom de domaine à un hébergement sur son VPS
... / Lier un nom de domaine à ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Lier un nom de domaine à un hébergement sur son VPS

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2017-01-10 13:56:06 (edited on 2024-09-04 11:23:58) in Domaines

Bonjour à tous,

Tout d'abord mes veilleurs vœux pour cette année 2017.

Je débute complètement dans cet univers d'hébergement. Actuellement j'ai un VPS avec OVH où j'ai réussi à installer un serveur ts3. La prochaine étape est de pouvoir héberger mon site sur mon VPS.

J'ai mon nom de domaine, et là commence mes zones obscures.

Dans mon espace client, j'ai à la fois le nom de domaine et un hébergeur web. Avec le nom de domaine il y avait une offre start10m qui est active.

Mes questions sont :

* Comment faire le lien entre le nom de domaine et mon VPS en vue d'héberger mon site? (j'ai vu qu'il fallait changer l'IP du champs A du DNS pour faire pointer le sous domaine www. vers le VPS est-ce ça ?)
*A quoi correspond l'hébergement web ? Car je ne suis pas sur que cette étape est ce que je recherche avec start10m. (je ne comprends pas pourquoi lorsque je tape l'url je tombe sur site en construction, pour moi, il ne devrait pointer nul part)
*Mon but est d'utiliser dans un premier temps une aide à la création sous la forme d'un phpbb pour faire un forum, quelles sont les étapes suivantes pour l'installation? (je présume installer un certain nombre d'éléments sur le VPS : apache, mySQL, PHP etc ... ?)
*Le jour où mon site est fin prêt, est-ce que la méthode de mise en ligne sera la même ?

Merci d'avance pour votre aide à éclairer ces différents points.

1 Antwort ( Latest reply on 2017-01-10 16:19:21 Von
janus57
)

Bonjour,

(j'ai vu qu'il fallait changer l'IP du champs A du DNS pour faire pointer le sous domaine www. vers le VPS est-ce ça ?)

c'est ça.

*A quoi correspond l'hébergement web ? Car je ne suis pas sur que cette étape est ce que je recherche avec start10m.

vous avez activez l'espace web qui est fournit avec tout les NDD OVH.

(je présume installer un certain nombre d'éléments sur le VPS : apache, mySQL, PHP etc ... ?)

c'est ça vous devez d'abord installer les éléments nécessaires, donc un serveur web (apache/nginx/autre), PHP (en FPM ou CGI), puis un SGBD (MySQL/MariaDB ou autre).

Le jour où mon site est fin prêt, est-ce que la méthode de mise en ligne sera la même ?

il vous suffit de mettre votre site sur le VPS en fonction de votre configuration.

Cordialement, janus57