Bonjour,
En l'absence de réponse claire du support, j'ai besoin de votre aide SVP.
J'installe des sites Wordpress depuis des années. J'ai un SQL privé sur lequel sont installées toutes les bases de données de mes précédents sites.
J'ai essayé l'installation automatique de Wordpress en vain. Ainsi qu'une installation en utilisant le FTP, en modifiant le fichier wp-config.php, puis en lançant l'installation à partir de install.php.
Dans le fichier wp-config.php de Wordpress se trouvent les lignes suivantes:
('DB_NAME', 'nomdemabdd-surmonsqlprive');
('DB_USER', 'myself');
('DB_PASSWORD', 'Password');
/** Adresse de l’hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', '**********');
C'est cette dernière ligne DB_HOST qui, a priori, me pose problème: avant, j'indiquais simplement une adresse IP du type "10.0.0.0.00" et tout fonctionnait parfaitement. Mes sites installés comme ça fonctionnent d'ailleurs toujours sans que je n'y ai rien changé.
Mais l'installation d'un nouveau site ne fonctionne pas et je suppose que c'est lié à la migration d'OVH sur le Cloud.
Aujourd'hui lorsque je consulte le panneau "informations de connexion" de mon SQL privé j'ai quelque chose comme ça qui apparait:
Nom d'hôte:
sqlprive-*********.privatesql
Port:
0000
Dans mon fichier wp-config, j'ai essayé plusieurs options mais aucune ne fonctionne:
sqlprive-*********.privatesql ne fonctionne pas
sqlprive-*********.privatesql:0000 (avec l'ajout du numéro de port) ne fonctionne pas non plus.
Je m'arrache les cheveux (et j'en ai pas beaucoup).
Merci pour votre aide.
Databases-old - Lier une BDD de mon SQL Privé à mon site Wordpress
Related questions
- Redis 4.0 et MongoDB 4.0 maintenant disponibles !
10734
20.09.2018 15:18
- Connexion Cloud MySQL avec phpMyAdmin
9034
23.04.2018 07:44
- Changer de Version de MySQL
8985
02.11.2023 13:46
- Connection timed out entre Cloud DB et Plesk Pro 1
8250
07.10.2017 08:58
- Problème connexion BDD avec PDO
7244
07.11.2018 22:00
- Perte Identifiants pour acceder à la base Wordpress et eviter les spams
6237
02.02.2021 14:16
- Comment configurer une datasource dans grafana sur DBTimeSerie
5783
21.06.2017 15:24
- [Sondage officiel] DBaaS : quel système NoSQL souhaitez-vous en priorité ?
5666
19.10.2016 13:23
- Je ne parviens pas à reboot mon site WP
5273
27.12.2020 08:28
> une adresse IP du type "10.0.0.0.00" et tout fonctionnait parfaitement.
c'est à modifier, directives Ovh
> Port: 0000
inexistant
> sqlprive-*********.privatesql
le principe fonctionne, fait encore ça hier soir
comme dit: **ne pas utiliser l'ip**
quoi tester?
on ne sait pas quelle est l'erreur
il n'y a pas que le serveur qui peut poser soucis
tu vois une page blanche ou une erreur de connexion?
j'ai eu le cas une fois d'une base corrompue avec cette erreur et une autre avec le wp-config.php mal édité par textedit
l'erreur la plus courante étant bien sûr des paramètres de connexion erronés
Bonjour Jean MarcT!
J'ai exactement le même soucis, je pense avoir tout essayé mais rien n'y fait ... Avez vous trouvé une solution a cette problématique ? en vous remerciant par avance!
Bonjour @BenjaminG33
Depuis quand ton site est en panne ?
Domaine ?
Qu'as-tu essayé _(en détails)_ ?
Merci pour la réponse rapide!
Il est en panne depuis hier, depuis que j'ai essayé de migrer vers la base sql privé d'ovh (loué hier)
En détails:
J'ai crée une nouvelle base de données avec son utilisateur, l'importation de mon ancienne base de donnée n'a posé aucun soucis.
.
J'ai modifié le wp-config de façon à correspondre aux informations données sur le manager:
/** The name of the database for WordPress*/
define( 'DB_NAME', 'MelandnutDB7895' );
/** MySQL database username */
define( 'DB_USER', 'MelandnutDB7895' );
/** MySQL database password */
define( 'DB_PASSWORD', '*********************' );
/** MySQL hostname */
define( 'DB_HOST', '*****-001.privatesql:35545' );
/** Database Charset to use in creating database tables. */
define( 'DB_CHARSET', 'utf8' );
Rien à faire, sur mon site j'ai : Error establishing a database connection et dès que je remet l'ancienne base, ça remarche
J'ai donc essayé de lancer un nouveau projet, et d'y connecter la base de donnée avant installation, mais au moment d'installer wp:
"Error: Error establishing a database connection. This either means that the username and password information in your `wp-config.php` file is incorrect or we can’t contact the database server at `******-001.privatesql:35545`. This could mean your host’s database server is down."
Mes informations de connexion dans le wp-config sont correcte puisque je me connecte avec les même depuis phpmyadmin.
Seule piste a mes yeux, l'écriture de l'adresse de l'hôte qui serait incorrect, mais je pense vraiment avoir essayé toutes les possibilités ..
Si vous voyez autre chose, je suis grandement preneur ! merci d'avance :)
PS: j'ai le même nom d'utilisateur et de bdd, c'est une mauvaise pratique mais dans un ultime espoir j'ai refais une bdd avec le même nom pour la base et l'utilisateur dans l'optique de réduire la chance d'informations erronées
Je t'envoie un message privé.
Alors voici la solution:
Pour ma part, j'avais l'hébergement d'un coté et la base de donnée de l'autre.
une bdd privée ne peut pas être utilisée si le domaine et l’hébergement se trouvent dans des différents DATA CENTER's. Ce qui était mon cas.
J'ai donc utilisé la base de donnée fournis avec l'hébergement et là plus de soucis!
En espérant que ça puisse aider quelqu'un qui aurait le même problème !