Accès Internet - Ligne fixe occupée ! (déplacé)
... / Ligne fixe occupée ! (déplacé)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Ligne fixe occupée ! (déplacé)

Von
MiguelS2
Erstellungsdatum 2020-05-16 21:57:58 (edited on 2024-09-04 12:58:09) in Accès Internet

(TG788vn) J'ai un incident important, depuis 4 jours je n'ai plus de téléphone fixe. Quand je prends la ligne avec le téléphone (non DECT) j'obtiens le vieux bip bip qui signifie "ligne occupé". Si je remplace l'appareil par un téléphone récent (Gigaset avec base DECT) j'ai le même symptôme mais en plus j'ai l'affichage "ligne fixe occupée". J'ai ouvert un incident mais j'aimerais quand même savoir si quelqu'un a déjà eu cela et en combien de temps ça se règle!
A+

10 Antworten ( Latest reply on 2020-05-20 19:48:00 Von
MiguelS2
)

Via le manager OVH, réinitialise ton téléphone.

Salut Gaston.
Je n'ai pas trop saisis "réinitialise ton téléphone". Mon téléphone n'a aucune initialisation possible. C'est un simple Phillips "à l'ancienne" branché sur la sortie 1. J'ai fait une "Réinitialisation OVH" du modem. J'ajoute que si j'appelle mon fixe à partir d'un portable, j'obtiens comme réponse "le numéro que vous avez composé n'est pas attribué". Pour résumer, J'ai essayé avec trois téléphones et J'ai fait une réinitialisation OVH le phénomène persiste. Que puis-je faire de plus ?
cordialement.

Es-tu bien derrière un système OVERTHEBOX ?

Qu'est ce que tu entends par "être derrière un système OVERTHEBOX". Connaissant un peu l'anglais, je suppose que ça veut dire "le téléphone est-il branché sur la box". La réponse est oui sur la prise T1 et jusqu'au 12 Mai cela marchait parfaitement et la téléphonie m'arrivait par la BOX conformément à mon contrat. La box est une TG788vn. Le support OVH m'a confirmé par mail que j'ai bien fait un reset du modem OVH.
Bon, je peux me planter quelque part, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus que déclarer l'incident et faire les tests que j'ai fait !
A+
Miguel

Qu'est ce que tu entends par "être derrière un système OVERTHEBOX". Connaissant un peu l'anglais, je suppose que ça veut dire "le téléphone est-il branché sur la box".

Non, ce n'est pas cela.
Comme tu as mis ton message sur la partie du forum dédié à **_l'outil d'agrégation_** de connexions ADSL "**_OVERTHEBOX_**" j'ai pensai que le problème pouvait venir de là.

Ouvre un ticket Incident et vient mettre le n° ici.

J'ai ouvert un ticket d'incident le 12 mai:
sujet 8752997852 Service 0033476xxxxxx
ouverture 12/05/2020 13:22 en cours

Si tu en as la possibilité, déplace mon post dans la bonne section, merci. Et pour que je ne reste pas idiot, ou puis-je trouver l'explication de OVERTHEBOX. Over peut vouloir dire au-dessus ou au-delà !

sujet **_8752997852_** Service 003347xxxxxx
ouverture 12/05/2020 13:22 en cours

Espérons que @Maxime.R ou @LuiB (Team OVH), du fond de leur confinement, lirons ton message et viendront à ton secours.

OVERTHEBOX --> https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

Dans ton précédent message supprime les 5 derniers caractères de ta ligne téléphonique.

Ok, c'est fait et j'ai été voir OVERTHEBOX. Techniquement intéressant mais pour un particulier à la retraite ce n'est pas vraiment nécessaire. J'espère que le Team OVH viendra à mon secours.
Contrairement à la chanson Gaston m'a répondu ce dont je le remercie.
Je déplace cette discussion dans la section "offre internet".

J'ai effectué moult fois la procédure indiquée dans le guide "creer-redirection-avec-presentation" qui m'a été indiquée par le service client OVH. AUCUN EFFET, la ligne fixe est toujours occupée (bip bip bip.....) alors que dans Telecom/téléphonie/ligne ADSL/N° 0033476xxxxxx la fenêtre Configuration montre que ma ligne est bien redirigée vers la ligne SIP. Je commence à désespérer ! Je suis dans ma maison de montagne que je loue aux touriste. Sans téléphone fixe ça va me poser de gros problèmes !