Forfaits VoIP - Ligne Voip et utilisation sur PC et Mobile
... / Ligne Voip et utilisation...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Ligne Voip et utilisation sur PC et Mobile

Von
VincentL18
Erstellungsdatum 2020-04-15 21:30:51 (edited on 2024-09-04 11:32:49) in Forfaits VoIP

Bonjour,

Je souhaite ouvrir une ligne VOIP (offre à 0,99€ HT / mois) afin de bénéficier d'une ligne fixe (mobile).
J'ai pour le moment internet Fibre-TV-Tel avec l'opérateur Orange donc niveau debit aucun probleme.

J'aimerai utiliser sur mon PC avec app windows/linux zoiper ou 3CX et sur Mobile android avec app zoiper ou 3CX.

Est ce que ces applications sont pas mal ou y a t'il encore mieux ?
Est-ce techniquement possible avec l'offre DECOUVERTE ou doit-je avoir l'offre Entreprise pour une utilisation sur PC ?
Est-ce qu'il est possible de passer d'une offre DECOUVERTE vers ENTREPRISE sans modification de numéro de tel voip ?

Merci de votre aide.
Cordialement,

8 Antworten ( Latest reply on 2020-04-20 20:16:11 Von
Gaston_Phone
)

Bonjour @VincentL18

Est-ce techniquement possible avec l'offre DECOUVERTE ou doit-je avoir l'offre Entreprise pour une utilisation sur PC ?

Tout à fait.
Les dernières versions gratuites de ZOIPER sur Windows et Android fonctionnent très bien avec l'offre SIP Voip à 1,2 € TTC/mois (achat sans matériel OVH).
* https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH
* https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH

Est-ce qu'il est possible de passer d'une offre DECOUVERTE vers ENTREPRISE sans modification de numéro de tel voip ?

Je ne sais pas.

Bonsoir @Gaston_Phone
Merci pour les réponses ultra rapide seul bémols les deux liens me retourne :
Accès Interdit. :-)

Donc j'ai pas le droit de voir la page derrière

Je ne sais pas.

Alors au final ont garde le même numéro je viens de trouver mais par contre je viens de voir qu'ont avaient différent forfait dans la gamme DECOUVERTE par rapport au comm mobile et donc m'a question est est t'il possible de passer d'une offre avec 3H de comm mobile à une offre plus petite du genre 1H ou est ce que cela fonctionne de la même manière que si ont n'a offre ENTREPRISE il n'est pas possible de passer a une offre DECOUVERTE malheureusement.

Concernant l’accès interdit je ne sais pas si c'est un blocage de mon IP (dans ce cas dite moi je vous donnerait mon ip pour investiguer ou si cela est un prob genre reverse proxy, srv down de votre coté .

Merci beaucoup

Merci pour les réponses ultra rapide seul bémols les deux liens me retourne :
Accès Interdit. :-)

...
Concernant l’accès interdit je ne sais pas si c'est un blocage de mon IP (dans ce cas dite moi je vous donnerait mon ip pour investiguer ou si cela est un prob genre reverse proxy, srv down de votre coté

Tu es certainement chez ORANGE qui manipule les adresses des requêtes.
Teste avec un autre fournisseur ou avec la 4G.

Alors au final ont garde le même numéro je viens de trouver mais par contre je viens de voir qu'ont avaient différent forfait dans la gamme DECOUVERTE par rapport au comm mobile et donc m'a question est est t'il possible de passer d'une offre avec 3H de comm mobile à une offre plus petite du genre 1H ou est ce que cela fonctionne de la même manière que si ont n'a offre ENTREPRISE il n'est pas possible de passer a une offre DECOUVERTE malheureusement.

Bonjour @VincentL18

Pour moi, l'intérêt de la manip avec ZOIPER sur Smartphone est :
- de pouvoir recevoir des appels sur un n° FIXE,
- de pouvoir appeler vers les FIXES en France et en Europe, aux USA et Canada,
- de pouvoir appeler vers les MOBILES aux USA et Canada.

😁

Oui qui est en France et qui est obligé d'appeler quelques personnes en France sur mobile personne en déplacement (sans bureau fixe) je m’aperçois que je pourrait être embêté de ce coté avec la partie mobile du forfait OVH a par si je prend la plus grosse offre ENTREPRISE (avec comm mobile illimitée) car sinon cela pourrait me revenir chère a la fin du mois.

Bon je vais commandé une petite offre et déjà voir le rendu et toutes les possibilités avec une petit offre DECOUVERTE (mobile a la secondes ou comm 1H/3H mobile).

Et je vais voir certain personne pourront de toutes façon me rappeler et donc pas de surcoût de mon coté a ce moment la si je suis rappeler par la personne.

Merci pour tous.
Je vous ferais un retour expérience

Bon je vais commandé une petite offre et déjà voir le rendu et toutes les possibilités avec une petit offre DECOUVERTE (mobile a la secondes ou comm 1H/3H mobile).

Pour la partie "vers mobiles" j'appelle avec mon abonnement RED-SFR.

Mon prob par moment je suis dans les vides sanitaires des bâtiments ou hors ville et la pas de réseau gsm aucun des bandes ne passe mais par contre le wifi est bien capté par le tel donc dans ce cas, la solution serait voip ovh.
Mais je pense je vais commander cela ce soir car je suis en pleine campagne pour quelques jours encore donc ça peux être le bon moment pour tester le fait de pas avoir de réseau et d’être obliger d'utiliser le wifi seulement.

Bonjour,

Bon ligne commandée hier mais malheureusement pour moi, problème avec la commande "Paypal ne serait pas un moyen fiable de payement" pour OVH apparemment pourtant ça fait des années que je paie mes VMs avec paypal tous les mois.
Donc ca commence mal, J'ai donc ouvert un ticket support hier et dans la matinée aujourd'hui, je me suis dit je vais rajouter un moyen de payement supplémentaire, tous ce passe bien jusqu'au moment de normalement recevoir un mail du partenaire "Yousign" permettant la signature du prélèvement automatique et toujours pas de mail depuis 9H du matin.
Donc la je commence du coup a douté du service de OVH ou alors j'ai vraiment pas de chance de commencer avec autant de problème car même avec corona dans le coin la signature et donc le mail devrais être automatisée je suppose donc je comprend pas.

Si quelqu'un voit mon message et peu me dire si tous ce qui m'arrive est normal ou pas entre le message erreur du paypal et le mail non recu pour la signature electronique du prélèvement ?

Bonne journée

Et si tu mettais ici le n° de ton ticket.

Au fait, est-ce qu'avec PAYPAL OVH peut-il te prélever sans problème les FACTURES mensuelles de ton abonnement SIP VoIP ?

Personnellement je n'utilise que la Carte Bleue et depuis 6 mois la e-card de ma banque.

Et si tu mettais ici le n° de ton ticket.

Au fait, est-ce qu'avec PAYPAL OVH peut-il te prélever sans problème les FACTURES mensuelles de ton abonnement SIP VoIP ?

Personnellement je n'utilise que la Carte Bleue et depuis 6 mois la e-card de ma banque.

Effectivement @Gaston_Phone si je met le numéro de ticket cela peu être plus simple pour les personnes pouvant le voir.
Numéro: 7142483506
Et dans URL du navigateur support/tickets/14619301

Alors OUI j'ai une VM actuellement qui est en prélèvement automatique sur le compte paypal depuis déjà plusieurs mois sans interruption et sans souci ainsi qu'un nom de domaine me permettant de faire du DNS dynamique d'ou le fait que je ne comprenne pas pourquoi ce refus d'utiliser paypal.
J'utilise paypal pratiquement partout car tout simplement que si il y a un problème avec un compte,une carte paypal switch directement sur une autres sources approvisionnement cela est vraiment top.
Alors que carte bleu risque de (vole, perte, casse), ou simplement changement de banque et faut tous réenregistrer chez les différent prestataires c'est galère.

Mais si OVH a décidé cela faudrait juste qu'il indique plus clairement ou alors j'ai eu le droit a deux beug en moins de 24H et dans ce cas faute a pas de chance.

Merci

Numéro: **_7142483506_**

Espérons que @Maxime.R ou @LuiB (Team OVH) lirons ton message et feront suivre ton message au service compétent.

En tout cas merci pour ton aide @Gaston_Phone c'est vraiment sympa ! :-)

De rien, c'est mon coté confinement. 😁

Bonjour @Gaston_Phone @VincentL18,

Je viens de vous apporter une réponse via le ticket qui est ouvert.

La compte Paypal peut-être utilisé pour le renouvellement des services, mais une fois que le compte OVH est validé pour la téléphonie.

Pour valider le compte, cela nécessite d'utiliser un compte bancaire (avec validation de la procédure VoIP en plus) ou une carte bancaire compatible 3DS.

Cordialement.

Maxime.R

Bonjour @Gaston_Phone et @Maxime.R

J'ai bien reçu votre réponse et vous en remercie, j'ai donc ajouter m'a carte bancaire contre m'a volonté car j'avais déjà demandé l'ajout de mon compte bancaire ce qui me plaisait beaucoup plus, moins erreur possible qu'avec la carte mais je n'ai toujours pas reçu de mail depuis vendredi dernier ticket N°907439849 pour valider la demande de prélèvement avec signature électronique grâce a votre partenaire "Yousign" j'ai donc ajouté m'a carte bancaire et est réussi a passer la commande en entier cette fois.

En espèrent recevoir ce fameux mail rapidement pour supprimer la carte bancaire et switch la source approvisionnement sur le compte directement plutôt que la carte pour la prochaine commande si cela est nécessaire.

Je vous en remercie.

En espèrent recevoir ce fameux mail rapidement pour supprimer la carte bancaire et switch la source approvisionnement sur le compte directement plutôt que la carte pour la prochaine commande si cela est nécessaire.

Bonsoir @VincentL18
Tout à fait d'accord avec toi.
Depuis 4 mois, je n'utilise plus que des e-card (utilisable qu'une seule fois et pour une valeur donnée). 😁