Limite au nombre de sous-domaines pouvant être créés pour domaine donné
... / Limite au nombre de sous-...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Limite au nombre de sous-domaines pouvant être créés pour domaine donné

by
FrederiqueA1
Created on 2021-02-01 17:09:50 (edited on 2024-09-04 11:07:48) in Domaines

Bonjour,

Savez-vous s'il y a une limite d'entrées pour une zone dns ?

Puis-je avoir autant de sous domaine que je le souhaite pour un domaine déposé sur OVH?

Merci par avance de vos retours.

1 Reply ( Latest reply on 2021-02-02 10:45:45 by
FrederiqueA1
)

Puis-je avoir autant de sous domaine que je le souhaite pour un domaine déposé sur OVH?

Officiellement non, mais comme tous les logiciels chez OVH ne sont qu'à moitié testés, l'espace client pourrait se mettre à déconner tout à coup dans l'affichage de votre zone DNS parce qu'elle contient plus de 256 lignes, ou 10000 caractères, ou que sais-je.
L'écran multisite vous montrera peut-être les sous-domaines sans la possibilité de les trier par ordre alphabétique.
Bref au-delà d'un nombre "raisonnable" je dirais entre 50 et 100 vous allez peut-être découvrir certaines fonctionnalités ... insoupçonnées.

A un certain moment il faut envisager de faire un "wild-card" "*.example.com" qui les direge tous sur la même adresse.

Exemple: http://Frédérique.A1.tu.fais.ch

Je vous remercie pour cette réponse :)

Replies are currently disabled for this question.