E-mails et solutions Office - Lire les messages sur postmaster@xxxx.com
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Lire les messages sur postmaster@xxxx.com

Von
CG_159
Erstellungsdatum 2018-08-29 09:38:56 (edited on 2024-09-04 13:48:57) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Je viens de souscrire à une offre "kimsufi" https://www.kimsufi.com/fr/hosting.xml
Cette offre autorise la création de 2 adresses e-mail.
Pour l'instant aucune n'a été créé, mis à part l'adresse postmaster@xxxx.com, liée à mon nom de domaine, et créée automatiquement (si j'en crois un mail que j'ai reçu juste après ma souscription).
J'ai essayé d'envoyer un mail à cette adresse et n'ayant reçu aucune erreur j'en déduis qu'elle est bien fonctionnelle.
Mais je ne reçois strictement rien sur la boite mail vers laquelle cette adresse est censée rediriger (l'adresse mail que j'ai utilisée lors de la création de mon compte OVH, et qui est bel et bien valide)
J'ai donc essayé de me connecter à cette boite de réception… mais... étant donné qu'elle a été créée automatiquement je n'ai pas de mot de passe pour me connecter sur l'interface du Webmail. J'ai bien essayé avec mon mot de passe de mon compte OVH mais ce n'est pas ça.
D'ailleurs le bouton pour se connecter ne devient même pas vert, et le cadre dans lequel je tape postmaster@xxxx.com se colore en rouge, comme si l'adresse n'était pas valide.

Du coup, que faire ?
Cette adresse existe-t'elle bel et bien ou non ?
Comment m'identifier sur cette boite de réception ?
Dois-je la créer manuellement sur l'interface de gestion des e-mail ? (Je n'ai pas tenté pour éviter de faire une gaffe)

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer !

6 Antworten ( Latest reply on 2020-07-29 13:30:04 Von
EmmanuelD32
)

à priori, tu vas dans le manager ovh, web, emails
sur postmaster, tu changes le mot passe et mets le tien
et regarde les redirections, je ne suis pas certain qu'il y en ait d'origine

Mais alors justement ce qu'il se passe c'est que dans la liste des adresses e-mail créées je n'ai rien: 0 adresse (ce qui ne me semblait pas anormal vu que moi je n'en ai créée aucune pour le moment)

En revanche dans les redirections, j'ai bel et bien une redirection qui pointe de l'adresse postmaster VERS mon adresse avec laquelle je me suis inscrit sur OVH. La redirection me semble tout à fait normale.

Peut-être que le problème vient de là: l'adresse postmaster, dont on me dit qu'elle est créée automatiquement… ne l'a peut-être pas été. Seule la redirection l'a été ?

J'y ai déjà songé (désolé d'avoir oublié d'en parler dans le message d'origine d'ailleurs) mais je n'ai rien fait car je voulais éviter de faire un impair.

Ce qui m'étonne c'est que quand j'écris vers cette adresse je n'ai pas de message d'erreur.
De plus j'aimerais savoir si on peut supprimer une adresse mail créée… au cas où...

je ne connais pas kimsufi, je ne peux donc aller plus loin, pour ne pas induire d'erreurs.

Bonjour,

Pourriez-vous m'envoyer votre nom de domaine en privé, ou un N° de ticket si vous en avez crée un ?

Quand vous commandez un hébergement, un alias "postmaster" est automatiquement crée, qui va rediriger vers l'email de contact renseigné sur votre espace client. L'adresse n'existe pas "physiquement" mais va rediriger le mail si la configuration DNS est bonne.

@kyodev Il s'agit de l'offre Kimsufi Web, le fonctionnement est similaire aux autres offres mutualisées proposées sur OVH.com :)

Pourriez-vous m'envoyer votre nom de domaine en privé

Oui…. mais je fais ça comment ?

Je viens de vous envoyer un message privé.

Pour envoyer un message privé, il suffit de cliquer sur mon pseudo et de sélectionner "Message privé" :)

Bonjour,

Pour envoyer un message privé, il suffit de cliquer sur mon pseudo et de sélectionner "Message privé" :)

impossible pour les nouveau membre (raison de sécurité j'imagine).

Cordialement, janus57

Oui c'est sans doute pour cela que j'ai cherché partout sans trouver.
Je trouvait bien comment consulter les messages privés, mais à aucun endroit je ne trouvais de moyen d'en envoyer.

envoie à l'un de nous et on transmettra :)

sinon faut attendre 24h

Bonjour,

sinon il suffit que les corp de OVH envoie le MP comme il a fait :

Je viens de vous envoyer un message privé.

Cordialement, janus57

C'est très aimable, mais j'ai pu répondre au MP qu'on m'a envoyé donc les infos ont bien été transmises.

Merci encore

Bonjour, Suite au même problème cité plus haut, un mail malveillant du type : "This account has been hacked! Change your password right now!" avec mon propre compte. Je souhaiterais vous contacter en mp. Comment faire ?
Merci d'avance
Florence

Bonjour, j'ai le même problème sur un mutualisé classique, la posmaster ne redirige pas vers l'email du compte

Bonjour, j'ai le même problème sur un mutualisé classique, la posmaster ne redirige pas vers l'email du compte

C'est à vous de relever cette boîte ou de la rediriger.

Bonjour,

en fait si je me souviens bien, l'adresse apparait dans les adresses créées mais elle n'existe pas vraiment de prime abord.
D'ailleurs aucun mot de passe correspondant au compte n'a dû vous étre communiqué.
Il faut la créer vous-même, comme une nouvelle adresse (même si le nombre de nouvelle adresse disponible est à zéro, cette adressse Postmaster ne compte pas dans le nombre)
Ainsi en la créant vous-même vous lui attribuez un mot de passe, permettant de la relever comme toute autre adresse mail (via roundcube, le webmail de ovh, ou tout autre moyen).

Un autre problème que j'avais était la redirection.
J'ai testé en envoyant de mon email, vers postmaster, sur laquelle j'avais mis une redirection... sauf que... l'adresse depuis laquelle j'écrivais était également l'adresse vers laquelle Postmaster redirigeait, et apparemment ça ça ne fonctionne pas (en tout cas s'il s'agit d'une adresse Gmail).
J'ai réessayé en écrivant depuis une autre adresse, et ça fonctionnait parfaitement.

J'interviens peut être un peu tard mais j'étais dans la même situation que toi quelques secondes auparavant. Il te faut d'abord créer tes 2 autres mails pour ensuite créer un 3eme qui se dénommera postmaster@nomdudomaine.
En espérant aider quelques uns avec mon intervention.

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.