Offres OverTheBox - Load Balancing et Multipath
... / Load Balancing et Multipath
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Load Balancing et Multipath

Von
ArnaudC3
Erstellungsdatum 2016-11-23 10:38:35 (edited on 2024-09-04 11:44:25) in Offres OverTheBox

Bonjour

je viens de réussir à configurer sur virtual box, l'aggrégation d'une ligne 4G bouygues et d'une ligne 4G de free.

Quand je fais un test sous nPerf ou speedtest, je vois bien l'addition des débits, sachant que ces tests ouvrent plusieurs connexions en parallèle.

En revanche, quand je fais un téléchargement unitaire, et quand je regarde les graphes sur overthebox, je vois que ce téléchargement est 90% fait sur une des lignes et un peu sur l'autre. J'ai même l'impression que tout ne se fait que sur une ligne.

La solution overthebox est-elle bien multipath ? Car j'ai l'impression d'un simple load balancing entre les 2 lignes, et non la réelle aggrégation des lignes.

J'ai mis des limites de débits (guide QoS) sur chaque ligne, pensant que cela influençait peut etre le load balancing, mais je n'ai vu aucune différence.

Je suis inquiet car j'ai acheté cette solution pour avoir une réelle aggréation. J'avais déjà une solution d'addition des débits sur pfSense, mais n'étant pas multipath, 1 flux TCP/IP n'était pas partagé (2 ip externes), on voyait l'addition des débits que quand on se connecte sur plusieurs flux en parallèle (par exemple nPerf ou speedtest).

MErci d'avance pour l'information sur la réelle aggrégation ou pas, à moins que ce ne soit un pb de config.

Cordialement

1 Antwort ( Latest reply on 2017-08-06 17:39:18 Von
ArnaudC3
)

Ok maintenant c'est OK,

j'ai mis à jour avec la dernière version d'OTB du 3 août,

mwan3 a été supprimé

et maintenant, pour un flux unique TCP/IP, il est bien partagé :) :) :)

Chose que pFsense ne peut pas faire