Hébergements Web - Localisation serveur pour sauvegarde
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Localisation serveur pour sauvegarde

Von
HelieB
Erstellungsdatum 2024-04-15 07:06:11 (edited on 2024-09-04 14:18:51) in Hébergements Web

Bonjour,
Je recherche comment trouver sur mon compte ovh la localisation du serveur sur lequel sont réalisés mes sauvegardes.
Pas de problème pour trouver l'information sur la localisation du serveur, celle pour les sauvegarde est plus compliquée.

6 Antworten ( Latest reply on 2024-04-15 10:23:56 Von
TTY
)

Bonjour @HelieB

Quel Domaine ?

Quel hébergement avez-vous exactement ?

Cette information n'est pas donnée dans le manager.
Pourquoi voulez-vous savoir ?

Après l'incendie de SBG2 où des serveurs et leurs backups ont cramé, je peux comprendre que la question soit pertinente.

La bonne réponse serait: à 3 endroits différents (ou 2 endroits autres que GRA), j'espère que c'est bien le cas, mais je ne pense pas que ce soit documenté.

A ma connaissance aucun site sur les mutus OVH n'a subit de pertes de datas (mais je peux me tromper).

Si une boîte qui héberge son site chez OVH fait un audit de sécurité, la question conserve sa place.

Tout à fait.
En fait surtout pour le RGPD il semble.
J'ai eu ce genre d'audit pour un client qui a 2 dédiés. L'auditeur avait un peu tiké à cause de mon serveur de backup qui est en Angleterre... Et puis c'est passé. C'est "compatible" m'a t'il dit.

Quand tu utilises un mutu OVH, tu fait confiance à OVH pour respecter les bonnes pratiques et les différentes réglementations. C'est le cas je crois.