Serveurs dédiés - Location NAS Synology
... / Location NAS Synology
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Location NAS Synology

Von
AlainC
Erstellungsdatum 2018-09-06 15:41:26 (edited on 2024-09-04 13:46:35) in Serveurs dédiés

Bonjour,

J'aurais aimer savoir si OVH envisage de faire de la location de NAS synology ?

Cordialement,
Alain.

5 Antworten ( Latest reply on 2018-09-09 12:38:56 Von
janus57
)

Bonjour,

quel serait l'avantage de OVH face a des dédié qui doivent lui couter moins cher ?

Cordialement, janus57

pourquoi, tu cherches à partir d'un hébergeur qui le fait?

Bonjour,

Mon utilisation serait pour faire un serveur distant de sauvegarde pour mes clients avec HyperBackup vault.

Cordialement,
Alain.

Bonjour,

HyperBackup vault

de ce que je vois de la doc synology, cela permet uniquement de backup des NAS synology.

Du coup si vous voulez exporter les données de NAS de vos clients, pourquoi ne pas utiliser rsync (avec transfert en SSH) ?

Cordialement, janus57

donc en entrant dans les détails on s'aperçoit que ce n'est qu'une Gui à rsync, donc pas réservé qu'aux syno (du moins avant).

un syno doit sûrement être plus rapide (et plus fiable) qu'un hubic Ovh :) avec une gestion graphique connue par les clients ou/et un accès ssh possible aussi.

J'ai déjà tester avec rsync sur un serveur dédié.
L'avantage de Hyperbackup vault par rapport a rsync, c'est qu'il y a une interface graphique sur le serveur qui permet d'avoir les informations de toute les sauvegardes en un seul coup d'œil :
- Sauvegarde en cours ou pas
- Heure de la dernière sauvegarde
- Durée de la dernière sauvegarde
- Taille de la sauvegarde + pourcentage utilisé par rapport a la capacité de stockage total
- Journal de la sauvegarde
- explorateur de la sauvegarde

- Si coupure de connexion internet client ou serveur, la sauvegarde se met en pause.
- Sauvegarde multiversion
- ...
Et synology continue de travailler sur le logiciel pour apporter des nouveautés.

J'ai trouvé 2 hébergeurs qui les proposes (infomaniak.com) mais ce qui me gêne pour le 1er, c'est que c'est hébergé en suisse et comme je suis partenaire avec OVH, j'aurais préférer passer eux.

Bonjour,

ce qui est pratiquement sûr c'est que je vois mal OVH proposer ce genre de produits, car déjà le matos est propriétaire en grande partie, que le dit matos est surement pas compatible avec les baies custom de OVH (bien qu'il doivent avoir des baie standard quand même) et que OVH sera dépendant à 100% de synology sur la partie software (hors à priori OVH n'aime pas dépendre à 100% d'un fournisseur sauf sur certains équipements bien précis).

A priori il n'y a pas le choix d'aller chez un fournisseur qui propose ce genre de matériel spécifique.

Cordialement, janus57