Bases de données Web Cloud - Log base de donnée privée
... / Log base de donnée privée
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Log base de donnée privée

Von
FrancoisK2
Erstellungsdatum 2025-03-21 00:06:50 (edited on 2025-03-26 08:14:20) in Bases de données Web Cloud

Bonjour,

J'ai visiblement un problème pour récupérer mes logs de ma base de données privées et cherche de l'aide / conseil pour trouver une solution. Quelques explications s'imposent :

En ce moment, ma BDD privée est en saturation CPU, j'avais déjà connu le problème et j'ai cherché (avec l'aide de la communauté) l'accès à mes logs. Connexion au SFTP, téléchargement du fichier log et slow query et découverte que l'IA (claude / amazon / facebook) pompaient mon site à coup de dizaine de milliers de requêtes... bref, c'est de l'histoire ancienne.

Aujourd'hui, (depuis quelques jours) re-saturation, durée moyenne, 13 minutes, toutes les heures. Je me connecte à ma base de donnée via le FTP et la, surprise, mon log s'arrête au 26/02. Aucune data après cette date : voici les trois lignes :

2025-02-26T09:23:09.439399Z 0 [System] [MY-013172] [Server] Received SHUTDOWN from user <via user signal>. Shutting down mysqld (Version: 8.0.37).
2025-02-26T09:23:11.443809Z 0 [Warning] [MY-010909] [Server] /usr/sbin/mysqld: Forcing close of thread 5017650  user: 'garo'.
2025-02-26T09:23:12.143037Z 0 [System] [MY-010910] [Server] /usr/sbin/mysqld: Shutdown complete (mysqld 8.0.37)  MySQL Community Server - GPL.

Depuis, pas de son, pas d'image de mes logs, bien évidemment, impossible pour moi de savoir ce qui se passe durant ces saturations CPU.

Aussi, je remarque dans l'onglet LOG(beta) l'arrivée de Logs Data Platform. Alors j'ai souscrit, créé mon flux et théoriquement, je devrais voir en temps réel mes logs... mais rien, ici encore, pas de son, pas d'image. J'ai ouvert un ticket mais pour l'instant rien.

Ma configuration :

- wordpress, woocommerce, uniquement des plugins payants (environ 30 plugins), à jour, pas de conflits apparents, la boutique en ligne et ses plugins sont bien évidemment à jour, RAS depuis presque 8 mois.

Si vous avez des infos.

MErci

1 Antwort ( Latest reply on 2025-04-17 13:01:56 Von
^FabL
)

Bonjour François,

Si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à ajouter des précisions ainsi que les tests effectués depuis la création de votre post.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à partager la solution trouvée afin d’en faire profiter le plus grand nombre.

^FabL