Login et mdp Cpanel
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Login et mdp Cpanel

by
JohanB6
Created on 2019-06-27 18:34:50 (edited on 2024-09-04 13:13:26) in Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonsoir,
Nous avons acheté un VPS Cloud 3 avec Licence cPanel hier. Nous avons bien le VPS dans le panel OVH > Server > VPS et la licence dans Server > Licence. Cependant, nous ne savons pas comment accéder au panel de cPanel. Nous avons longuement cherché que ce soit sur internet, sur le site de cPanel ou sur OVH mais impossible de trouver un guide ou quelque soit d'autre.

j'arrive à acceder à la page de connection en faitsant
https://vpsXXX.ovh.net:2083/
mais nous ne savons pas ou trouver l'id mdp

Quelqu'un sait-il comment faire ?

Merci d'avance de vos réponses
Cordialement,

9 Replies ( Latest reply on 2020-07-06 18:29:15 by
CadavidP
)

OVH ne vous a pas envoyé un mail à la fin de l'install ? Sinon voyez dans votre espace client, il y a une copie de tous les mails envoyés par OVH.

merci beaucoup , c'est trouvé .
(je me sens vraiment bête)
En espérant que cela pourra aider quelqu'un.

Bonjour
je suis dans le même cas mais les identifiants ne fonctionne pas sur WHM/cpanel et fonctionne avec putty
je cherche depuis 3 jours sans sucés et pas de réponse sur le SAV
une piste! merci

Salut @MoiJ

Tu viens juste d'installer le serveur ?
Peut être un bug... Tu as tenté une réinstallation ??

Merci pour votre réponse @Jalinn
j'ai fait une réinstallation et ca fonctionne maintenant
merci beaucoup

Salut,
J'ai acheté un vps avec cpanel mais les e-mails que j'ai reçus ne me permettent pas d'entrer dans le système ni avec ssh ni via l'interface cpanel, j'ai réinstaller centos 7 sans cpanel et là c'est bon, il me laissez entrer avec ssh avec informations que j'ai reçues par e-mail, je note que est un problème de cpanel, problème pas encore résolu, a suivre

Salut @CadavidP

J'ai vu qu'ovh a mis en place un Doc a ce sujet, tu la consulté ?
https://docs.ovh.com/fr/vps/cpanel/

oui, oui,
la c est pour un re install, deja fait, et le problem toujours la,
il me semble que l'installation de cpanel interfère dans quelque chose
J'ai fait une installation de centos sans cpanel et je peux accéder au serveur via ssh (avec le donnes reçu par mail), puis j'ai fait l'installation de cpanel, mais avec cette procédure j'ai des problèmes avec la licence cpanel, j'essaie de voir si je peux le résoudre, .... a suivre

Voila le problème est résolu,
Ce que j'ai fait était: à partir du panneau de contrôle ovh, réinstallez centos 7 (sans cpanel), connectez-vous avec l'utilisateur centos via ssh, changez le mot de passe de l'utilisateur root, puis installez cpanel avec ce guide https: // documentation. cpanel.net/display/68Docs/Installation+Guide et le tour est joué, maintenant ça marche