Hébergements Web - Login FTP et NDD
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Login FTP et NDD

Von
Community Deleted user
Erstellungsdatum 2019-10-07 09:44:11 (edited on 2024-09-04 11:55:01) in Hébergements Web

Bonjour,
J'ai souscrit à une offre hébergement "pro2014" sans nom de domaine et je n'ai pas reçu mes identifiants FTP. , Pouvez-vous me les envoyer ? et je n'ai pas les login et MP du wordpress qui a été installé sur l'hébergement.
Autre question, je souhaite créer un nouveau site internet sur cet hébergement et le lier à un domaine principal que je possède déjà mais qui est hébergé ailleurs actuellement. Est ce que je peux le lier maintenant sans pour autant que la zone DNS et serveur soit modifiées sur ce NDD et ainsi me permettre de créer mon site tranquillement et basculer les DNS une fois terminé ?

Merci de votre réponse

4 Antworten ( Latest reply on 2019-10-07 14:30:18 Von
Community Deleted user
)

> offre hébergement "pro2014" sans nom de domaine

aie
ton installation a donc été faite sur un truc genre login.cluster028.ovh.net
**inexploitable** avec Worpdress
tu ne pourras pas utiliser les mails de cette offre

c'est plus simple de réinstaller ton WP, Ovh installe mal une ancienne version de Wp de toute façon: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/

si tu te sens, je t'indiquerai une procédure simplifiée

pour le reste, tu te connectes dans le manager:

manager/hébergement/ftp-ssh:
tu as les paramètres de connexion
pour le mot de passe tu peux le changer pour le connaître

Réinstaller, ce n'est pas un problème ! Sauf que je n'ai pas les MP du FTP, ni du PHPMyAmdin pour faire une RAZ et réinstaller.
Et oui j'ai donc un login.clusterhosting
Est-ce que je dois dès maintenant lier le NDD comme domaine principal ? Je veux juste pas perdre le site actuel tant que le nouveau n'est pas monté !
Merci

le ftp je t'ai indiqué comment faire

phpMyAdmin: en ftp tu vois le mot de passe dans wp-config.php

ou dans le manager, tu changes le mot de passe de la base pour le connaître

> je dois dès maintenant lier le NDD comme domaine principal

où est il, chez Ovh?
où est le site de production?

si tu veux développer en // d'un site de production, alors tu peux imager garder l'adresse avec clusterXY, la base sera à corriger en final

Alors, FTP OK, PhpMyadmin OK et mp wp OK :)
Oui le nom de domaine est sur mon compte OVH et l'hébergement associé est visiblement chez OVH mais c'est un prestataire externe qui le gère.
Maintenant on veut créer un nouveau site et lier ce ndd à ce nouvel hébergement.

tu as ajouté des nouveaux éléments que je ne maîtrise pas pour te conseiller plus loin
il faut savoir ce sur quoi tu as la main et les incidences potentielles
je t'ai indiqué par MP comment me joindre pour faire un point

Je n'ai pas de micro et je suis en open space, ça risque d'être compliqué aujourd'hui !
J'vais essayer d'expliquer plus clairement :)
J'ai un site "A" avec un nom de domaine " A" acheté par moi même sur OVH, ce NDD "A" a aucun hébergement associé sur ma console OVH mais c'est une entreprise externe qui nous héberge ce site "A".
Aujourd'hui je veux faire une refonte de ce site "A " et abandonner l'hébergement de cette entreprise. C'est pour ça que j'ai acheté un hébergement "B" sans nom de domaine dans l'idée de créer le nouveau site" A" et d'associer ce nouveau site "A" à cet hébergement "B"

J'espère que c'est plus compréhensible ?
En tout cas merci pour ton aide :)
Merci

c'est pas clair, désolé
rapproche toi d'un prestataire avec qui tu voudras bien communiquer

ok, merci pour ton aide :) à bientôt