Ma boite mail bientôt pleine
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Ma boite mail bientôt pleine

by
CathyW
Created on 2017-11-14 10:57:10 (edited on 2024-09-04 13:47:19) in E-mails et solutions Office

Je reçois ce message de postmaster@... depuis qqs jours et je ne sais comment faire **pour trouver la poubelle sur ovh et jeter les mails** !!!
C'est quoi ce bordel chez OVH? Leur site est toujours aussi peu convivial , on y comprend rien à leur charabia ! J'ai bien jeté des mails sur mon ordi mais est ce suffisant ? Qui peut m'aider si personne ne répond chez OVH? Merciiiiii !

Votre boite mail a atteint 90% de l'espace maximum autorisé sur le serveur.
Vous pouvez continuer à recevoir des e-mails, mais il est recommandé de libérer de l'espace avant d'atteindre 100% de l'espace maximum autorisé.
Une fois 100% de l'espace occupé, vous ne pourrez plus recevoir de messages sur ce compte et les e-mails non réceptionnés seront perdus.
Pensez également à vider la corbeille, afin de libérer de l'espace.
Vous pouvez également archiver vos anciens e-mails sur votre poste, afin de les conserver tout en libérant de l'espace sur le serveur.
Vous pouvez aussi configurer votre compte e-mail en protocole POP sur un logiciel de messagerie afin que l'ensemble des e-mails soit stockés sur votre ordinateur.

3 Replies ( Latest reply on 2020-07-15 09:51:46 by
Gaston_Phone
)

Bonjour @CathyW

Quel logiciel utilises-tu sur ton PC ?
Je présume qu'il est configuré en IMAP.

Quel est l'espace attribué à ce compte ?
As-tu été voir, avec le Manager, les tailles occupées par chacun de tes comptes MAIL ?

bonjour, merci de votre retour !
oui les comptes sont en IMAP sur mon mac
mais 1 seule adresse mail sur ovh
et la taille affichée de mon espace est de 4,7 Go/5go
comment libérer de l'espace ??? Help ! merciiii

C'est incroyable, les mac 10% de la population et 90% des problèmes

Sur certains logiciels comme Thunderbird, on peut trier les mails par différents critères, par exemple la taille, et shift-delete permet de les effacer directement dans passer par la poubelle.

mais 1 seule adresse mail sur ovh
et la taille affichée de mon espace est de 4,7 Go/5go

Bonjour @CathyW et @Fritz2cat

Je ne sais pas quel application de messagerie tu utilises sur ton MAC, mais je te propose d'installer **provisoirement en IMAP** Thunderbird MAC et avec Thunderbird de vider la corbeille.

Replies are currently disabled for this question.