Domain Name System (DNS) - Ma zone DNS ne se propage pas vers Adobe portfolio (Propage pas tout court)
... / Ma zone DNS ne se propage...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Ma zone DNS ne se propage pas vers Adobe portfolio (Propage pas tout court)

Von
Yanis Helenus
Erstellungsdatum 2025-04-07 06:48:59 in Domain Name System (DNS)

Bonjour à tous,

J’ai un souci avec la configuration DNS de mon domaine yanishelenus.be.

Vendredi dernier, pensant bien faire et repartir sur une base propre, j’ai supprimé totalement la zone DNS dans mon espace client OVH. J’ai ensuite recréé manuellement tous les enregistrements nécessaires, dans le but de connecter mon domaine à un site Adobe Portfolio.

Voici les enregistrements A actuellement en place :

• A – @ → 151.101.192.119

• A – @ → 151.101.0.119

• A – www → 151.101.192.119

• A – www → 151.101.0.119

Le domaine est bien enregistré chez Adobe, mais même après plus de 72h, aucune propagation DNS ne semble fonctionner pour www.yanishelenus.be (testé avec DNSChecker et navigateur).

Autre souci possiblement lié : je tente également d’activer mon service E-mail Pro chez OVH, mais la validation est bloquée avec un message disant :
« Merci de créer un enregistrement CNAME »

Je me demande si ces deux problèmes ne sont pas liés à la suppression de la zone DNS. Est-ce que celle-ci est bien redéployée automatiquement après recréation ? Faut-il forcer une action côté OVH ?

Merci beaucoup pour votre aide 🙏

Yanis

Akzeptierte Lösung

Bonjour,

Avant toute chose, vous devez passer en revue les e-mails reçus après la création de votre nom de domaine.

DNS Belgium vous a prié de valider vos coordonnées, vous ne l'avez pas fait, et votre domaine n'est pas activé.

Préparez votre itsme et faites ce qui vous a été demandé.

Dites-moi, ça fait an an que votre domaine est dans cet état ?

2 Antworten ( Latest reply on 2025-04-08 07:54:50 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour,

Avant toute chose, vous devez passer en revue les e-mails reçus après la création de votre nom de domaine.

DNS Belgium vous a prié de valider vos coordonnées, vous ne l'avez pas fait, et votre domaine n'est pas activé.

Préparez votre itsme et faites ce qui vous a été demandé.

Dites-moi, ça fait an an que votre domaine est dans cet état ?

Je vois que vous avez dégrossi le travail.

Je constate une anomalie:

yanishelenus.be.        3600    IN      MX      1 pro1.mail.ovh.net.
_autodiscover._tcp.yanishelenus.be. 3600 IN SRV 0 0 443 pro3.mail.ovh.net.

Votre serveur Mail pro, c'est pro1 ou pro3 ?