Mac : application corrompue après upload archive en FTP puis download dans navigateur e
... / Mac : application corromp...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mac : application corrompue après upload archive en FTP puis download dans navigateur e

by
SebastienA14
Created on 2019-08-23 14:13:36 (edited on 2024-09-04 11:54:32) in FTP et SSH

Après 1h avec un technicien OVH sans solution, je me lance ici, voici la procédure que je suis:

* J'ai une application pour Mac, que je **zip** avec l'utilitaire d'archive Mac OS (Mojave 10.14.5).
* Je l'**uploade en FTP** sur mon serveur dédié OVH avec Filezilla en binaire ou CyberDuck.
* Je **télécharge** l'archive depuis un navigateur (Firefox, Chrome, Safari...)
* Je **dézippe** avec l'utilitaire d'archive
* Je tente de lancer l'application mais le Mac indique que **l'application est endommagée** et qu'elle doit être mise à la corbeille

J'ai toujours procédé ainsi sans aucun problème, j'ai testé avec le zip original et ça fonctionne, mais une fois uploadé/downloadé j'ai toujours le même problème.
Il y a suffisamment d'espace disque sur mon serveur qui est à jour (mise à jour de Plesk aujourd'hui).

Avez-vous déjà eu ce problème? Avez-vous une solution à proposer ou des pistes?

Merci pour votre aide, là j'avoue que je n'y comprends plus grand chose, tout comme le technicien OVH que j'ai eu au téléphone...

8 Replies ( Latest reply on 2019-08-24 14:25:02 by
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

uploade en FTP sur mon serveur dédié OVH

Trouve-toi un md5sum sur mac pour comparer à quel moment le fichier est corrompu.
Sur le dédié, dans le webserveur (apache ?) quel est le mime-type du fichier ? Serait-il téléchargé en texte ? Télécharge depuis un PC avec un autre navigateur que safari pour voir ?

Je parie sur le transfert du zip en mode texte au lieu du mode binaire.
J'avoue que maintenant, je me pose plus la question, je balance tout en binaire.
Les connexions réseau sont telles qu'on peut se le permettre, maintenant.

avec Filezilla en binaire

@TBC_Ly0n comme il a dit (voir ci-dessus) j'ose espérer que c'est vrai.

Alors, j'ai bien modifié dans les réglages Filezilla pour un transfert en binaire.

J'ai omis de précisé que j'ai fait un md5 sur le zip avant et après, ils sont identiques...

As-tu essayé depuis un autre Mac ?
Est-ce que tu arrives à installer une autre application dans ce Mac ?

ce Mojave 10.14.5 a l'air d'avoir un comportement bugué aussi avec les mails
mais le rapport est loin et je ne connais pas Mac

Le problème m'a été reporté par un client, donc sur un autre Mac l'application apparaît aussi corrompue.

J'ai téléchargé une autre application sur le même serveur, uploadée il y a quelques jours et je n'ai pas de problème.

Je ne sais pas si je suis réaliste ou pas, mais je me dis qu'Apple commence aussi à déconner grave, avec les signatures d'applications, de zip etc... Est-ce que ce serait lié à ça, je ne sais pas...

Apple commence aussi à déconner grave

Le jour où j'ai dû installer Filezilla sur un mac (un peu ancien) pour uploader des photos sur un serveur FTP, quelle galère pour retrouver où sont les photos toutes mélangées sur le disque dur.
Quand on entend les ayatollahs de la pomme dire: 'ah mais ce ne sont pas des fichiers, ce sont des photos, il ne faut pas employer un logiciel de transfert de fichiers'