Hosted Exchange - Mail automatiquement mis en "Eléments supprimés"
... / Mail automatiquement mis ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mail automatiquement mis en "Eléments supprimés"

Von
Nicolas.H
Erstellungsdatum 2025-07-08 15:18:49 in Hosted Exchange

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je me prends la tête sur un problème que je ne parviens pas à résoudre.

En effet sur une adresse mail hébergé sur un serveur Exchange chez OVH j'ai un problème de mail allant directement dans le dossier "Eléments supprimés" cela le fait avec 2 adresses mails de destinataire en particulier.

Les mails arrivent dans la boîte de réception et par un effet que je n'arrive pas à trouver vont directement dans "Eléments supprimés".

Cette messagerie n'est pas gérée par plusieurs personnes, il n'y a pas non plus de règles de configurées et les adresses ne sont pas dans la listes des utilisateurs bloqués.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur merci par avance.

Nicolas

9 Antworten ( Latest reply on 2025-08-01 07:59:41 Von
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

Bonjour @Nicolas.H,

Si aucune règle n'est présente sur le webmail de l'adresse concernée : https://webmail.mail.ovh.net/owa/#path=/options/inboxrules n'hésitez pas à regarder sur les paramètres du ou des clients de messagerie sur lesquels est synchronisée cette adresse mail.

• Les règles Outlook : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/configurer-des-r%C3%A8gles-dans-outlook-75ab719a-2ce8-49a7-a214-6d62b67cbd41
• Les règles Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/classer-vos-messages-en-utilisant-des-filtres

😉

Bonjour @Astérix 

Merci pour votre retour.

Toutefois ces choses on déjà été faites.

Toutes les règles sur le webmail et Outlook ont été retirées il existe plus que deux règles qui consiste a détourner dans un dossier spécifique mais les mails finissent quand même par re partir dans les éléments supprimés.

Franchement cela fait des semaines que cela dure sans solution réelle.

• Capture d’écran 2025-07-17 à 09.39.25.png 319.07K

Bonjour,

Le problème est sur deux expéditeurs c'est pour cela qu'il y a deux règles.

Non il s'agit d'un Exchange et les clients de messagerie sont bien configuré en ce sens, il n'y a jamais eu de problème depuis tout le deux où la solution a été mise en place c'est à dire plus de 2 ans ...

Oui mais pour les règles locales elles se trouvent au même endroit que les règles de serveur ?

Bonjour,

Après avoir regarder sur le client Outlook il n'y a pas d'autres règles d'actives hormis les 2 présentes également sur le serveur.

Il n'y a pas non plus de déplacement automatique en faisant clic droit sur le mail de l'expéditeur -> Déplacer -> Toujours déplacer les messages de cette conversation

Je ne sais plus vraiment quoi faire, dans le dossier destination que j'ai créé par les règles, les mails restent bien dedans sans aller dans "Eléments supprimés" mais dès que je les re déplace dans "Boîte de réception" ils partent dans "Eléments supprimés"

• Capture d’écran 2025-07-31 à 15.55.55.png 168.47K