E-mails et solutions Office - Mail avec serveur externe
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mail avec serveur externe

Von
AlexisF1
Erstellungsdatum 2018-07-05 18:15:29 (edited on 2024-09-04 12:22:33) in E-mails et solutions Office

Bonjour à tous,

J'au un domaine (golden-fox.fr) chez OVH qui pointe sur mon serveur (pointage A).

J'ai WordPress qui tourne parfaitement, mais les mails ne partent pas depuis le formulaire de contact du site et pour les alertes. Je suppose que le pointage A ne suffit pas pour les mails.

Des idées ?

9 Antworten ( Latest reply on 2018-07-15 13:19:39 Von
AlexisF1
)

Bonjour,

vous avez configurer un serveur mail sur le serveur ?

Si non, vous avez la réponse.

Cordialement, janus57

En effet, je n'ai pas configuré de serveur mail.
Ce n'est pas possible de garder le serveur d'OVH uniquement pour les mails ?

Si je change les DNS au lien de faire un pointage A, c'est possible de garder mes mails chez OVH ?

Bonjour,

hum, ça sert à quoi de poster la question à deux endroits (Cf : https://lafibre.info/serveur-linux/installer-wordpress-sur-une-vm/48/) si en plus c'est pour utiliser une autre solution qui n'a rien à voir avec OVH ?

Cordialement, janus57

Je me suis rendu compte que la solution n’avait en effet rien à voir avec OVH. J’étais persuadé que c'était une histoire de pointage ou de DNS, pour que les mails restent chez OVH, mais finalement ce n’est pas ça.

Bonjour,

Pour que les mails restent chez OVH il faut au minimum une offre mail chez OVH ou configurer sont serveur.

Cordialement, janus57

Rebonjour,

J'ai pris deux VPS chez OVH dont l'un me sert à faire des tests principalement. Mon domaine est également chez OVH et j'ai 5 Go de mail avec. Comment je peux faire pour que les mails de wordpress partent de mon site (sur le VPS) avec le serveur mail du domaine ?

J'ai fais configuré ma zone DNS comme cela :

[code]autoconfig.1fox.frfox.fr vers un domain (CNAME) mailconfig.ovh.net
autodiscover.1fox.frfox.fr vers un domain (CNAME) mailconfig.ovh.net
ftp.1fox.frfox.fr vers un domain (CNAME) 1fox.frfox.fr
imap.1fox.frfox.fr vers un domain (CNAME) ssl0.ovh.net
mail.1fox.frfox.fr vers un domain (CNAME) ssl0.ovh.net
pop3.1fox.frfox.fr vers un domain (CNAME) ssl0.ovh.net
smtp.1fox.frfox.fr vers un domain (CNAME) ssl0.ovh.net
www.1fox.frfox.fr vers un domain (CNAME) 1fox.frfox.fr
[/code]

Bonjour,

il faut configurer WordPRess pour envoyer les mails en SMTP pour utiliser le serveur mail de OVH.

Cordialement, janus57

Merci beaucoup !
Si bête que ça, mais je n'arrivais pas à trouver d'où venait le problème.
J'ai utilisé l'extension https://wordpress.org/plugins/wp-mail-smtp WP Mail SMTP et ça fonctionne parfaitement :)

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.