Mail classés en spam avec la fonction mail()
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mail classés en spam avec la fonction mail()

by
Jérôme
Created on 2025-02-07 14:10:32 (edited on 2025-02-07 18:14:59) in E-mails et solutions Office

Bonjour

Je suis débutant et j'ai souscrit un hébergement web STARTER il y a qq jours (hebergement + nom de domaine). J'ai tout laissé par défaut, j'ai juste activé le certificat SSL (qui n'était pas actif par défaut) et créé une adresse mail postmaster.

Je suis totalement perdu dans les configurations SPF, DKIM et DMARC.
J'envoie des mails via la fonction mail(), du style:

$to = $_POST['newsletter'];	
$objet = 'Inscription à la newsletter';
$contenu = '<html>';
$contenu .= '<head><title>Votre inscription à la newsletter de monsite.</title></head>';
$contenu .= '<body>';
$contenu .= '[...]';
$contenu .= '</body></html>';
$headers = "From: Monsite <postmaster@monsite.fr>\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="UTF-8"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit'; 

$contenu = wordwrap($contenu, 70, "\r\n");

mail($to, $objet, $contenu, $headers);

Les mails sont classés comme spam. Ils arrivent très tardivement également, 5 à 10 min après l'envoi (c'est peut être lié). J'ai du envoyer une dizaine de mails en 30 minutes pour mes tests.

• SPF : SoftFail
    • IP address "46.105.32.238" is not allowed to send mail for 'mail-out.cluster021.hosting.ovh.net'
    • Dns record:
      [v=spf1 include:mx.ovh.com ~all]
  • DKIM : None
    • No DKIM-Signature in mime message
  • DMARC : Not implemented but would be 'Fail'
    • The domain 'monsite.fr' does not allow the distribution of this message
    • Dns record: None → Using the internal rules