E-mails et solutions Office - Mail d'alerte Votre boite mail est bientôt pleine alors que la boite est nettoyée
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mail d'alerte Votre boite mail est bientôt pleine alors que la boite est nettoyée

Von
Juliette P
Erstellungsdatum 2025-02-27 10:23:51 in E-mails et solutions Office

Bonjour tout le monde,

J'ai régulièrement ce message m'alertant que ma boite mail est presque pleine : 

"Attention : Votre boite mail est bientôt pleine // Warning : Your mailbox is almost full

Votre boite mail a atteint 90% de l'espace maximum autorisé sur le serveur.

Vous pouvez continuer à recevoir des e-mails, mais il est recommandé de libérer de l'espace avant d'atteindre 100% de l'espace maximum autorisé.

Une fois 100% de l'espace occupé, vous ne pourrez plus recevoir de messages sur ce compte et les e-mails non réceptionnés seront perdus.

Pensez également à vider la corbeille, afin de libérer de l'espace." etc

J'ai nettoyé ma boite mail plusieurs fois au cours des deux dernières semaines, vider la corbeille. Ma boite est maintenant presque vide, mais le message revient toujours (et la barre rouge de stockage indique 90% sur roundcube). J'ai lu dans le forum que le quota de stockage prend du temps à s'actualiser, mais là ça fait un moment....

Et le problème est que je n'ai pas la main sur le compte serveur OHV lié au mail, mais juste à ma boite mail. J'ai contacté les personnes en charge mais pas de réponse de leur part à ce jour. Y-a-t-il quelque chose que je peux faire de mon côté ? Une solution ? Puis-je actualiser la barre de quota de stockage si je n'ai pas accès sur le compte serveur ? 

Merci pour votre aide et votre temps ! :)

1 Antwort ( Latest reply on 2025-02-27 12:26:18 Von
Astérix
)

Bonjour @Juliette P 

Pour connaître le quota d'une boite mail, je vous invite à vérifier ce dernier depuis le webmail : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-email-manage-email-quota?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0051932#depuis-le-webmail

En effet, le quota sur le webmail est à jour en direct, contrairement à celui affiché dans l'espace client qui peut être à jour avec du délai.
Si votre boite mail est pleine, n'hésitez pas à trier celle-ci directement depuis le webmail OVH : https://mail.ovh.net/

Autrement, vous avez toujours la possibilité de migrer vers une plateforme mail offrant une plus grande capacité de stockage, par exemple : 

- E-mail pro : 10 GO de stockage pour 1.79€ TTC par mois.
- Zimbra : 15GO de stockage pour 0.63€ TTC par mois.
- Hosted Exchange : 50 GO de stockage pour 4,79€ TTC par mois.
- Hosted Exchange : 300 GO de stockage pour 15,59€ TTC par mois.

Pour plus d'infos : https://www.ovhcloud.com/fr/emails/

Toutefois, si le quota de votre boite mail n'est pas atteint sur le webmail, n'hésitez pas à contacter le support afin qu'ils puissent diagnostiquer votre cas.

;)