E-mails et solutions Office - Mail envoyés sous iOS qui ne partent pas
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mail envoyés sous iOS qui ne partent pas

Von
Jean-MarieQ
Erstellungsdatum 2016-12-17 22:58:39 (edited on 2024-09-04 11:41:39) in E-mails et solutions Office

Bonjour, sur mes appareils sous iOs (iPad et iPhone très récents sous iOS 11.2.5) les mails envoyés depuis mes adresses mail hébergées par OVH (comme XXX@mondomaine.fr) sont en échec, quel que soit l’adresse mail du destinataire, y compris si je me l’envoie à l’adresse d’expéditeur (moi-même donc).
Le message d’erreur est :
_Echec de l’envoi de l’email : le destinataire a été rejeté par le serveur car le relai n’est pas autorisé_
Si j’utilise un autre compte expéditeur (@mac.com etc…) le mail part bien.
Et la même manip sur mon Mac fonctionne, elle, sans aucun rejet.

2 Antworten ( Latest reply on 2018-01-05 13:38:09 Von
Jean-MarieQ
)

Quel est le nom de domaine pour lequel ça ne marche pas ?
Le domaine est bien géré chez Ovh ?
Tu peux consulter tes mails via le webmail Ovh ?

Bonjour
le nom de domaine est quidet.fr et il est géré chez OVH depuis plus de 10 ans.
Je peux envoyer et consulter les mails sur le webmail Ovh,
je peux les envoyer et les consulter sur mes Mac de bureau sous macOs 10.13
mais je ne peux que les recevoir et pas les envoyer sur mes iBidules sous iOs 11.2
Ce problème ne concerne que les adresses domiciliées sur mon nom de domaine hébergé par OVH.
Toutes mes autres adresses hébergées par Apple, ou d’autres serveurs de mails fonctionnent sans aucun problème.

Bonjour,

Quel est la configuration de votre serveur de sortie sur votre équipement sous iOS ?

Cordialement, janus57

Le même que sous macOs soit
ssl0.ovh.net
comme recommandé par OVH eux-mêmes

J’ai retrouvé la solution : utiliser le guide de configuration fourni par OVH ici :
https://docs.ovh.com/fr/emails/mail-mutualise-guide-configuration-iphone-ios-91/
Tout est OK maintenant, excusez moi de vous avoir mis à contribution alors que j’avais la soluce… mais ça pourra servir à d’autres!

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.