Emails-old - Mail OVH sur Outlook 2019
... / Mail OVH sur Outlook 2019
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mail OVH sur Outlook 2019

Von
GauthierR3
Erstellungsdatum 2021-12-27 09:42:58 (edited on 2024-09-04 12:21:12) in Emails-old

Bonsoir,

Je viens de souscrire une offre email pro basic et impossible de connecter ma boite mail sur le logiciel Outlook...

J'ai essayé un nombre incalculable de paramétrages, mais rien n'y fait.

Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider ?

5 Antworten ( Latest reply on 2022-01-03 09:29:47 Von
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

une offre email pro basic

Bonjour, "pro basic" c'est bien chez OVH ?
Le webmail fonctionne-t-il ?
Outlook étant généralement avare en messages d'erreur, faites svp un essai avec Thunderbird, les deux peuvent coexister sans problème sur le même PC.

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse.

Il s'agit bien de l'offre email pro chez OVH.

Le Webmail fonctionne parfaitement en réception et en envoi.

J'ai essayé de connecter mon adresse mail sur l'application Thunderbird, sans succès...

J'ai essayé de connecter mon adresse mail sur l'application Thunderbird

Quels sont les paramètres SMTP et IMAP que vous avez introduits ? (nom du serveur, port, SSL ou TLS ?)

J'ai suivi à la lettre le tutoriel disponible sur le site OVH.

Courrier entrant :

- serveur ssl0.ovh.net
- Port 993
- SSL/TLS

Courrier sortant :

- serveur ssl0.ovh.net
- Port 465
- SSL/TLS

J'ai suivi à la lettre le tutoriel disponible sur le site OVH.

Regardez un peu dans votre espace client, section hébergement mail. Ne serait-ce pas pro1 ou pro2 au lieu de ssl0 ?

J'ai effectivement regardé sur mon espace client.

Le paramétrage des courriers entrant fonctionne en utilisant le serveur pro2 au lieu de ssl0, mais rien n'y fait pour le serveur sortant ce qui ne me permet pas de finaliser l'installation sur Outlook...

Bonjour,

serveur sortant c'est 587 en StartTLS normalement.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.

J'ai effectivement réussi à configurer mon compte ce matin sur Outlook avec la configuration serveur sortant de janus 57.

En revanche, voici le message d'erreur que je reçois :

07:16:54 Synchronisateur Version 16.0.14701.20230
07:16:54 Synchronisation de la boîte à lettres 'contact@1avocat.fr'avocat.fr' en cours
07:16:54 Synchronisation des modifications locales dans le dossier « Boîte de réception » en cours
07:17:15 Erreur lors de la synchronisation du dossier
07:17:15 [800CCC0E-0-0-430]
07:17:15 terminé

Est-ce que vous savez de quoi il s'agit ?

Est-ce que vous savez de quoi il s'agit ?

Bonjour,
Apparemment vous n'êtes pas le premier avec ce message d'erreur cryptique Outlook.
https://docs.microsoft.com/en-us/answers/questions/74113/outlook-error-synchronizing-folder-800ccc0e-0-0-43.html

Perso je déconseille Outlook comme client IMAP. Son comportement est aléatoire et ses messages d'erreur toujours incompréhensibles.