E-mails et solutions Office - Mail pro configuration
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mail pro configuration

Von
YoannD6
Erstellungsdatum 2021-03-29 09:25:50 (edited on 2024-09-04 12:14:19) in E-mails et solutions Office

Bonjour !

J'ai souscrit à l'option MAIL PRO afin d'avoir différents mails pour le même nom de domaine.

Le nom de domaine n'est pas hébergé chez OVH et je suis donc obligé de le rajouter. Lorsque j'essaye d'ajouter le nom de domaine, je dois donc passer par le mode "Non-autoritatif". Sauf qu'à ce moment là on me demande de remplir un champ et je n'ai pas d'information à ce sujet...

J'ai fait quelques recherches sur le web mais rien. Je ne m'y connais pas beaucoup à ce sujet, si quelqu'un peut me faire un retour sur comment paramétrer tout ça, ça serait top.

Merci d'avance

6 Antworten ( Latest reply on 2021-04-06 14:24:16 Von
ChristopheK
)

Et ce champ? Quel est-il? Quel est son nom?

Bonjour et merci pour votre réponse !

Lorsque je choisis le mode "Non-autoritatif", je ne sais pas avec quoi remplir le champ.

De l'aide SVP

@YoannD6, ce dont vous parlez n'est pas un "champ" mais une option (bouton radio), vous ne pouvez rien écrire dans un bouton radio.. Donc, je répète, quel est le champ "de texte" qui vous pose des questions ?

Bonjour !

Ce champ :

je ne sais pas avec quoi remplir le champ.

Il faut mettre le MX de l'autre service de messagerie.

Bonjour @YoannD6. C'est marqué ce qu'il faut écrire. Apparemment dans votre cas, écrivez:
L'ADRESSE du champ "MX" du service de mail à lier à ce service E-Mail PRO.

La question est du coup: connaissez-vous cette adresse?

Bonjour !

Non je ne connais pas cette adresse...
J'ai un site internet chez SHOPIFY.

Bonjour !

Non je ne connais pas cette adresse...
J'ai un site internet chez SHOPIFY.

quel rapport ?

Ce que je ferai à votre place @YoannD6 (si je serai à "votre place"):
1) Je me renseignerai avec Shopify concernant la possibilité de me faire aider.
2) Je demanderai à Shopify si éventuellement ils sauraient m'aider avec cette zone MX.
3) Mais ce que je ferai surtout, c'est des tests avec les serveurs "MX" que j'aurai déjà eu (seulement ceux de confiance).

Car avec le peu de matière que vous apportez à vos réponses, de mon côté, je ne peux pas en dire plus.
Il vous **faut** vraiment cette adresse MX avant toutes autres choses.