Emails-old - Mail réception impossible
... / Mail réception impossible
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mail réception impossible

Von
FrancoisT37
Erstellungsdatum 2024-08-30 12:34:54 (edited on 2024-11-18 11:15:15) in Emails-old

Bonjour

J'ai un nom de domaine géré par OVH depuis des années mais il n'est pas hébergé par OVH.
J'essaie de mettre en place une adresse mail.
Cependant si je réussis à envoyer des mails depuis cette adresse via roundcube, l'adresse reste inconnue lorsque j'essaie d'envoyer vers cette adresse mail.
Je me demande donc si le mail est lié au domaine ou à l'hébergement.
J'ai créé un Hébergement gratuit 100M : dois-je faire quelque chose à ce niveau pour résoudre le problème du mail.
Merci

6 Antworten ( Latest reply on 2024-11-18 11:15:40 Von
FrancoisT37
)

cette adresse mail.

Bonjour,
quel est votre nom de domaine, svp ?

jeantouret.fr

Bonjour,

Vous devez voir avec votre hébergeur Bluehost.

jeantouret.fr. 3600 IN SOA ns1.ipage.com. dnsadmin.ipage.com. 2017012863 10800 3600 604800 3600

Vos services d'hébergement ne sont pas localisés chez OVH.

Bonjour
c'est bien ce que j'ai expliqué dans mon message.
Néanmoins ayant un hébergement gratuit 100M sur mon compte, ne puis-je l'utiliser pour le mail ?
Merci

Néanmoins ayant un hébergement gratuit 100M sur mon compte

Bonjour,

**A la condition que vous n'utilisiez pas les e-mails de Bluehost**, vous pouvez changer votre configuration pour recevoir les e-mails chez OVH.
Vous avez déjà créé votre boîte chez OVH puisque vous arrivez à expédier.

Pour recevoir suivez les étapes suivantes:

Dans la console de Bluehost changer votre MX, remplacez "mx.jeantouret.fr." par "mx1.mail.ovh.net." (remarquez les points à la fin)

Toujour dans cette console, modifiez cet enregistrement TXT:
"v=spf1 ip4:66.96.128.0/18 include:websitewelcome.com ?all"
doit devenir
"v=spf1 include:mx.ovh.com ?all"

A la condition que vous n'utilisiez pas les e-mails de Bluehost, vous pouvez changer votre configuration pour recevoir les e-mails chez OVH.
Vous avez déjà créé votre boîte chez OVH puisque vous arrivez à expédier.

Pour recevoir suivez les étapes suivantes:

Dans la console de Bluehost changer votre MX, remplacez "mx.jeantouret.fr." par "mx1.mail.ovh.net." (remarquez les points à la fin)

Toujour dans cette console, modifiez cet enregistrement TXT:
"v=spf1 ip4:66.96.128.0/18 include:websitewelcome.com ?all"
doit devenir
"v=spf1 include:mx.ovh.com ?all"

Merci beaucoup je vais voir avec la personne qui gère cet hébergement.