Mail : tentative de piratage, je signale un site web
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mail : tentative de piratage, je signale un site web

by
HubertL
Created on 2019-09-07 09:25:39 (edited on 2024-09-04 12:31:15) in Domaines et DNS

Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster cette information, peut-être qu'un admin pourra la mettre au bon endroit.
Je reçois souvent un mail censé provenir d'OVH (l'adresse source est effectivement support@auth.ovh.com, ce qui ne veut rien dire, évidemment). Ce mail me dit :
"Vоtrе nоm dе dоmаinе 'galinou.fr' еst асtuеllеmеnt еnrеgistré сhеz ОVH.
Nоtrе systèmе dе fасturаtiоn а détесté quе се sеrviсе еst еxрiré, nоn rеnоuvеlé mаlgré lеs rеlаnсеs quе nоus аvоns еnvоyéеs.
Vоtrе nоm dе dоmаinе а dоnс été susреndu."

Et il faut pour que je vérifie ou paye que je me connecte sur l'adresse affichée : httрs://www.оvh.соm/fr/сgi-bin/оrdеr/rеnеw.сgi?xtоr=сS3-25-[rеnеw] mais en fait l'adresse réelle n'a rien à voir puisque c'est http://ardeacostruzioni.it/ardeacostruzioni.it

Je ne suis bien sûr pas allé voir, cette tentative de capturer mon login (j'imagine) est stupide, mais je préfère le signaler si OVH peut faire qqchose.
Bonne journée.

4 Replies ( Latest reply on 2019-09-09 16:32:09 by
KarimD1
)

comme tout phishing, Ovh n'y peut rien...
il est beaucoup plus utile pour le bien de tout le monde de déclarer le site à googlesafebrowsing:

---

OK, bonne idée, merci. Je le signalais de toutes façons ici, si jamais quelqu'un se posait la question sur ce genre de message.

oui mais si tu avais recherché avant de poster, de même lors de la rédaction tu as eu une fenêtre d'avertissement de messages similaires, tu verrais de nombreux signalement de ce genre de trucs, sans grand intérêt, ça varie toujours sur la forme

sans compter qu'il n'y a aucun rapport avec la catégorie: nom de domaine

Merci pour ton retour, a dire vrai je n'étais pas certain aussi car en travaillant à coté j'ai eu l'alerte.

Replies are currently disabled for this question.