Domain Name System (DNS) - Mail - zone DNS MX Google
... / Mail - zone DNS MX Google
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mail - zone DNS MX Google

Von
4ad56354ca5e099cf635
Erstellungsdatum 2021-08-29 11:15:44 (edited on 2024-09-04 11:32:55) in Domain Name System (DNS)

Bonjour,

J'ai parcouru différents topics mais je ne comprends rien aux réponses.

J'ai transféré mon nom de domaine de chez Solocal à OVH, mon mail (qui passe par google) ne fonctionne plus.

En me renseignant sur les MX google de par ce lien j'ai vu qu'il fallait changer les MX dans la Zone DNS OVH.
Ceci étant fait j'ai donc en MX :

> bielec.fr. 0 MX 1 aspmx.l.google.com
> bielec.fr. 0 MX 5 alt1.aspmx.l.google.com
> bielec.fr. 0 MX 5 alt2.aspmx.l.google.com

Et mes A redirigent vers l'hébergement OVH :

> bielec.fr. 0 A 146.59.209.152
> www.bielec.fr. 0 A 146.59.209.152

mais j'ai l'erreur suivante :

> Le déploiement de votre zone est effectué. Cependant les anomalies suivantes ont été détectées :
> zone bielec.fr/IN: bielec.fr/MX 'aspmx.l.google.com.bielec.fr' has no address records (A or AAAA)
> zone bielec.fr/IN: bielec.fr/MX 'alt2.aspmx.l.google.com.bielec.fr' has no address records (A or AAAA)
> zone bielec.fr/IN: bielec.fr/MX 'alt1.aspmx.l.google.com.bielec.fr' has no address records (A or AAAA)

**Dois-je m'en soucier ou juste attendre 24h que mes modifications prennent effet ?**
Merci d'avance.

2 Antworten ( Latest reply on 2021-08-29 14:52:47 Von
4ad56354ca5e099cf635
)

Dois-je m'en soucier ou juste attendre 24h que mes modifications prennent effet ?

Bonjour,

oui vous devez vous en soucier.
Lors de l'introduction de vos enregistrements MX dans la zone DNS, terminez 'google.com.' avec un point.

Sinon votre nom de domaine est ajouté derrière et ça devient 'aspmx.l.google.com.bielec.fr'.
Ca fait partie des standards Bind/DNS et ce n'est pas spécifique à OVH.

Bonjour,

Merci pour cette réponse.
_Je n'accusait pas OVH, je me doutais bien que l'erreur venait de moi ;)_

Le premier champ MX généré est donc le suivant :
`IN MX 1 aspmx.l.google.com.`

Et j'ai alors :

> bielec.fr. 0 MX 1 aspmx.l.google.com.
> bielec.fr. 0 MX 5 alt1.aspmx.l.google.com.
> bielec.fr. 0 MX 5 alt2.aspmx.l.google.com.

Est-ce correct ?
En tout cas je n'ai plus d'erreur, **merci beaucoup**.