Mailing configuration fonctionne en local mais pas en production (server application we
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mailing configuration fonctionne en local mais pas en production (server application we

by
DrissK
Created on 2024-03-18 07:18:12 (edited on 2024-09-04 13:55:55) in E-mails et solutions Office

La config suivante, fonctionne parfaitement lorsque je l'essaye sur mon site web en local !

MAIL_MAILER=smtp
MAIL_HOST=ssl0.ovh.net
MAIL_PORT=587
MAIL_USERNAME=noreply@mondomaine.com
MAIL_PASSWORD="*"
MAIL_ENCRYPTION=tls
MAIL_FROM_ADDRESS=noreply@mondomaine.com
MAIL_FROM_NAME="${APP_NAME}"

Mais en déployant le site, cela ne fonctionne pas ! mon appli me dit que le mail a bien été envoyé mais je ne reçois rien sur ma boite mail.

6 Replies ( Latest reply on 2025-01-22 16:20:04 by
fritz2cat 🇧🇪 🇪🇺
)

MAIL_USERNAME=noreply@mondomaine.com

Bonjour,

Cette adresse "noreply" existe-t-elle bien ?

Est-ce que votre e-mail pourrait être considéré comme spam, à cause de sa présentation ou des liens qu'il contient ?

Bonjour,

J'ai vérifié les spams, je ne reçois rien du tout.
L'adresse existe, et j'ai évidemment tester avec d'autres adresses, même résultat. (Fonctionne en local mais en prod). Et je n'ai aucune erreur, pour savoir ce qui cloche...

Problème résolu. (Aucune idée de ce qui s'est passé entre temps).

J'ai vérifié les spams, je ne reçois rien du tout.

Un mail identifié comme spam en sortie d'OVH est effacé et ne sortira pas (pour ne pas pourrir encore plus la réputations des serveurs d'OVH)
Je milite sur le fait que le client à qui OVH a dérobé des e-mails devrait pouvoir être averti. Ca résoudrait beaucoup d'interrogations.

Problème résolu.

Certainement un processus qui s'était planté, et pas de monitoring pendant le week-end...

Bonjour,

Des mois après je reviens vers vous. J'ai fait une mise à jour de mon site web et je rencontre exactement le même problème sachant que la config est bonne.

Voici les différentes infos qui peuvent être nécessaire :

• Log : [2025-01-22 00:17:06] production.ERROR: Connection could not be established with host "ssl0.ovh.net:587": stream_socket_client(): Unable to connect to ssl0.ovh.net:587 (Connection refused) {"exception":"[object] (Symfony\\Component\\Mailer\\Exception\\TransportException(code: 0): Connection could not be established with host \"ssl0.ovh.net:587\": stream_socket_client(): Unable to connect to ssl0.ovh.net:587 (Connection refused) at /home/drxobdh/cab_backend/vendor/symfony/mailer/Transport/Smtp/Stream/SocketStream.php:154)
  • config dotenv : 
    MAIL_MAILER=smtp
    MAIL_HOST=ssl0.ovh.net
    MAIL_PORT=587
    MAIL_USERNAME=noreply
    MAIL_PASSWORD="*"
    MAIL_ENCRYPTION=tls
    MAIL_FROM_ADDRESS=noreply@cabairportparis.com
    MAIL_FROM_NAME="${APP_NAME}"
  • J'ai testé sur mon terminal :  openssl s_client -connect ssl0.ovh.net:587 -starttls smtp | ça donne :

139908734502720:error:0200206F:system library:connect:Connection refused:../crypto/bio/b_sock2.c:110:
    139908734502720:error:2008A067:BIO routines:BIO_connect:connect error:../crypto/bio/b_sock2.c:111:
    connect:errno=111

Bonjour,

Je suppose que vous êtes sur un cluster d'hébergement mutualisé OVH. Vous dites:

> Voici les différentes infos qui peuvent être nécessaire :

• Log : [2025-01-22 00:17:06] production.ERROR: Connection could not be established with host "ssl0.ovh.net:587": stream_socket_client(): Unable to connect to ssl0.ovh.net:587 (Connection refused) {"exception":"[object] (Symfony\\Component\\Mailer\\Exception\\TransportException(code: 0): Connection could not be established with host \"ssl0.ovh.net:587\": stream_socket_client(): Unable to connect to ssl0.ovh.net:587 (Connection refused) at /home/drxobdh/cab_backend/vendor/symfony/mailer/Transport/Smtp/Stream/SocketStream.php:154)

Si ce cluster ne peut pas se connecter à ssl0.ovh.net port 587 , pour moi c'est un dysfonctionnement à remonter à OVH dans un ticket incident en leur montrant le message d'erreur qui ne prête pas à discussion

• J'ai testé sur mon terminal :  openssl s_client -connect ssl0.ovh.net:587 -starttls smtp | ça donne :

139908734502720:error:0200206F:system library:connect:Connection refused:../crypto/bio/b_sock2.c:110:
    139908734502720:error:2008A067:BIO routines:BIO_connect:connect error:../crypto/bio/b_sock2.c:111:
    connect:errno=111

ça c'est normal. L'environnement ssh est bridé... je suppose que des petits "script kiddies" ont trouvé intelligent de lancer des attaques dans le réseau à partir de là. Si vous voulez un vrai environnement shell, il faut louer une machine (un VPS par exemple), ou bien voyez https://apps.microsoft.com/detail/9msvkqc78pk6?hl=fr-fr&gl=US pour avoir Debian sous Windows. Ainsi une personne qui a un comportement hostile émet à partir de sa propre adresse IP et non une adresse partagée avec des (dizaines de) milliers d'autres clients.

Bonjour,

Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'utilise mon projet en local mais avec la config mail ovh. Cela fonctionne et je reçois bien tous les mails !

Avez-vous lu ma réponse ?

Si ce cluster ne peut pas se connecter à ssl0.ovh.net port 587 , pour moi c'est un dysfonctionnement à remonter à OVH dans un ticket incident en leur montrant le message d'erreur qui ne prête pas à discussion