E-mails et solutions Office - Mailing environ 1000 mails
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Frage

Mailing environ 1000 mails

Von
Trilo
Erstellungsdatum 2017-03-02 09:37:13 (edited on 2024-09-04 12:25:42) in E-mails et solutions Office

Bonjour,

Nous avons changé en interne notre SI avec la possibilité d'envoyer la facturation par mail. Ce mois était le premier mois ^^
J'ai acheté un domaine site.ovh simple avec l’hébergement gratuit intégré (peut-être l'erreur ??).
Les premiers mails ont été envoyés correctement d'après notre SI, mais les suivants ont un retour: "Recipient addressrejected : sorry, too many emails". Je passe par le SMTP du compte.

Je me demande donc si ce serait pas dû à la limitation des mails de 200/heures/compte ?
Notre logiciel ne permet de faire des pauses dans les flux d'envois. Est-il possible d'avoir une offre chez OVH permettant d'envoyer ces 1000 mails?
La pause peut-être être configurée chez OVH?
Quelles solutions puis-je envisager sans passer par un dédié?

Merci d'avance et bonne journée :)

5 Antworten ( Latest reply on 2018-06-27 15:56:00 Von
Community Deleted user
)

Évite le smtp, choisi plutôt la fonction mail() de PHP, car le smtp est partagé par les utilisateurs du cluster.

Bonjour,

pour ce genre d'utilisation le mieux serait de passer par un prestataire qui est capable de gérer ce volume en "one shot" car clairement OVH a une limite sur toute les offres (sauf peut être les offre exchange mais c'est plus le même tarif).

Cordialement, janus57

Bonjour @Trilo

Je te confirme que , si tu dois faire de l'email de masse, le mail ovh ne sera pas adapté.
En effet, tu as des limitations sur cette offre.

200/heures/compte
300/heures/domaine

Sinon, tu peux souscrire à une offre MXplan100 minimum pour avoir la fonction Mailinglist. Tu pourras comme ceci envoyer un mail à 5000 abonnés en même temps.
> https://www.ovh.com/fr/produits/mxplan.xml

Sinon, comme le propose @Daniel60 tu peux utiliser la fonction mail() de PHP.

Cordialement
Guillaume F.

Merci à tous pour vos réponses,
Pour PHP, je ne vais pas pouvoir l'utiliser car c'est simplement des champs à renseigner avec SMTP, PORT etc dans notre logiciel. Rien de plus....
Concernant l'offre de mailinglist, offre t-elle la possibilité de l'utiliser en STMP avec cette limitation de 5000 envois ?
Merci :)

Bonjour,

sauf que visiblement c'est un PC avec un logiciel spécifique qui envoie des facture, du coup envoyer des factures par mailinglist c'est pas la meilleur idée.

Ici d'après ce que j'ai compris il n'est en aucun cas sur un mutualisé OVH, il utilise simplement les mails via SMTP pour le logiciel de facturation.

Cordialement, janus57

Bonjour,

Je reviens sur ce post 1 an après.
J'ai découvert la limitation suite à l'envoi d'une mailing liste sur un logiciel externe où une des adresses du domaine est configurée. Je souhaite élever ce nombre, sachant que je suis actuellement sur un mutualisée "perso", comment puis-je le faire svp ?

Antworten sind derzeit für diese Frage deaktiviert.