Mailing mesuel comment faire ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Mailing mesuel comment faire ?

by
HubertL
Created on 2025-10-21 09:49:56 in E-mails et solutions Office

Bonjour,
Je gère une petite association, mais il faut pour ça que je puisse envoyer un ou deux courriels mensuels à environ 400 membres.
OVH ne veut pas que j'en envoie autant avec le mail standard. Admettons, alors que puis-je faire ? sans doute prendre un abonnement spécial, mais je ne trouve pas l'info dans la doc.
Si vous pouvez éclairer ma lanterne, ce serait super et vous en remercie d'avance.

18 Replies ( Latest reply on 2025-10-29 09:11:39 by
HubertL
)

Tu peux utiliser un service de mailing dédié du style Mailjet. 

Ils ont une offre gratuite 6000 mails / mois.

Bonjour,

OVH ne vous propose que l'archaïque service "mailing list" dans ses offres d'hébergement supérieures. Le mailing ce n'est clairement pas dans le business d'OVH. D'ailleurs pour ses propres mailings, OVH fait appel à un partenaire extérieur.

400 destinataires c'est juste un peu beaucoup pour chercher des plans gratuits. (exemple: mailjet c'est 200 par jour)

Si vous envoyez avec SMTP chez OVH ça vous oblige à "saucissonner" X envois par heure, on est bien d'accord que c'est un infâme bricolage.

Si vous envoyez depuis un site web (via Scripts e-mail, sendmail, PHP mail() ), il y a une limite, mais je ne la trouve pas sur la page descriptive https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/compare/ ) , je ne sais pas quel hébergement vous avez, et je ne sais pas comment OVH réagit si vous dépassez la limite (refus ou délai d'expédition ?)

Merci pour vos réponses. C'est bien ce que je pensais. Je pense que je vais faire appel à un service de mailing comme zoho (qui n'est vraiment pas cher) ou mailchimp qui est nettement plus cher.

ah zut, bon, je reprend la fenetre d'OVH et je clic sur la case "version".

21822._domainkey IN TXT "v=DKIM1;k=rsa;p=MIGfM

Où est la nouvelle réponse d'aujourd'hui ?

(et qu'on ne vienne pas dire que c'est celle où j'ai répondu il y a 7 jours... )